Incarnations, Tome 1 : Ombre fauve – Lilly SEBASTIAN

51f0SMyYLAL


_
Titre :
Incarnations, Tome 1 : Ombre fauve
Auteur : Lilly SEBASTIAN
Éditeur : Beta Publisher
Genre : Urban fantasy
Date de parution : 15 juillet 2020
Nombre de pages : 
Lu en : Papier
Prix : 16€

_
Résumé :

Si une seule décision, un simple geste instinctif, changeait le cours de votre vie ?
Un soir, Rose va l’apprendre à ses dépends. En suivant son instinct, plutôt que sa raison, elle va être entraînée malgré elle dans une succession d’événements inattendus et irréversibles. Et si notre monde était plus complexe qu’il n’y paraissait ?


_
Mon avis :

Merci à Beta Publisher pour ce premier service-presse

En pleine promenade et perdue dans ses pensées, Rose ne se rend pas compte qu’elle s’égare. Elle se retrouve dans un quartier mal fréquenté de sa ville. Elle entend des gémissements suspects, elle découvre une jeune femme menottée et blessée. Alors que deux hommes semblent à la recherche de cette femme, Rose n’hésite pas une seconde et lui vient en aide, quitte à risquer sa propre vie. Elle ne se doutait pas que ce geste altruiste et normal pour elle allait l’entraîner dans une aventure pleine de découverte, de violence et de danger.

Depuis le décès de sa mère Rose vit seule, elle est plutôt solitaire et a du mal à s’intégrer. C’est un personnage très attachant, réaliste et auquel on peut très facilement s’identifier. C’est une jeune fille très intelligente, courageuse et avec une force mentale incroyable. Même quand elle se retrouve au cœur d’un univers qui la dépasse totalement, qu’elle subit plus les événements qu’elle ne les vit, elle garde la tête haute et l’esprit en alerte. Dès le début j’ai été fasciné et en admiration devant Rose. Il y a beaucoup de personnages mais ils sont tous différents, avec des caractères aux antipodes les uns des autres. Ils ont tous un quelque chose qui les rend attachants ou détestables mais qui est indispensable à l’histoire.

J’ai déjà lu des histoires où il est question de métamorphes mais celle-ci est la meilleure et de loin. J’ai passé un très bon moment de lecture ! J’ai frôlé le coup de cœur avec cette folle histoire qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Je l’ai lu en trois jours, partager entre le besoin d’en savoir toujours plus et l’envie de le savourer. Dès le début l’intrigue est bien ficelée, avec beaucoup de crédibilité, d’action et de rebondissements. La petite romance qui s’installe en douceur et subtilité est une merveille pour la profonde romantique que je suis. Tout se fait avec naturel, c’est un régal de suivre ces personnages dans leur évolution. L’auteure nous offre des personnages charismatiques, sympathiques ou tout le contraire, mais aucun ne m’a laissée indifférente. Même si nous sommes dans le genre fantastique l’auteure aborde des sujets d’actualités. Ils sont nombreux et différents mais tous traités avec justesse, délicatesse et véridicité. Je découvre la plume de l’auteure et je suis sous le charme ! Elle est fluide, douce et captivante. Elle m’a fait ressentir beaucoup d’émotion, aussi bien à travers une scène que par ses personnages. J’ai très facilement imaginé les actions dans ma tête, comme si je regardais un film, c’était génial ! L’auteure déborde d’imagination et son univers est dingue ! J’ai adoré l’histoire, les personnages, les intrigues qui se tissent au fil des pages et l’ambiance du roman. J’ai hâte de lire la suite pour retrouver cet univers si intense et ces personnages si charismatiques.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Incarnations, Tome 1 : Ombre fauve
Incarnations, Tome 2
Incarnations, Tome 3

2 réflexions sur “Incarnations, Tome 1 : Ombre fauve – Lilly SEBASTIAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s