#Connard – Kristin ROCKAWAY

student-affair-1342127-264-432

 

Titre : #Connard
Auteur : Kristin ROCKAWAY
Éditeur : Éditions Hauteville
Genre : Romance
Date de parution : 10 juin 2020
Nombre de pages : 416
Lu en : E-book
Prix : 9.99€

_
Résumé :

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque. Elle met au point un site qui permet d’importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d’un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière. Ou pire ! N’anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch, qui est loin de se douter qu’elle est à l’origine de tout ce tapage médiatique.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Hauteville pour cette lecture

Mélanie est ingénieur informatique, elle travaille au support technique d’une société de lancement pour start-up. Un soir, sur un coup de tête et après un énième rendez-vous raté avec un homme rencontré sur Internet, elle crée l’application BastardAlert. Cette application permet aux femmes de dévoiler la véritable nature des hommes qu’elles rencontrent sur les réseaux sociaux. Très vite, BastardAlert fait le buzz et les ennuis commencent pour Mélanie…

Dans son milieu professionnel principalement constitué d’hommes, Mélanie subit leur machisme et remarques déplacées à longueurs de journées. Sa patience et son professionnalisme lui permettent de laisser couler en serrant les dents. Elle n’aime pas vraiment son travail, ce dont elle rêve c’est de monter sa propre entreprise et fuir ces sales types. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et auquel je me suis très vite attaché. Sentimentalement parlant elle a connu beaucoup de galère. Je n’ai jamais utilisé d’appli de rencontre mais j’ai très vite compati avec elle au vu de ses nombreuses et douloureuses expériences. Sa rencontre avec Alex va changer la donne. Cet homme est de ceux qu’elle fuit en général. Quiproquo, maladresse, manque de confiance et préjugés ne vont pas faciliter leur rapprochement.

J’ai tout de suite été attiré par le titre et la couverture de ce romance, ensuite le résumé à finit de me convaincre. J’espérais trouver une histoire rafraîchissante, originale et moderne et ce fût tout à fait le cas ! Je me suis facilement laissé emporter par l’histoire. La plume de l’auteure est belle et fluide, ce qui rend la lecture de cette jolie histoire addictive et passionnante. Cette comédie romantique est aussi divertissante que criante de vérité. L’auteure n’hésite pas à dénoncer les abus des utilisateurs des sites de rencontres et des hommes sur les femmes en général. Les nombreux thèmes qu’elle aborde le sont avec simplicité, réalisme et sans porté de jugement. Il y a beaucoup d’humour et cela tout au long du récit. En plus, nous avons ici une véritable ode à l’amitié qui est présente du début à la fin avec ce groupe d’amies soudées et solidaires. J’ai suivi avec plaisir le parcours sinueux de ces femmes fortes, intelligentes et indépendantes dans la noirceur des sites de rencontres. J’ai donc passé un excellent moment de lecture avec #Connard. C’est un livre fort, avec de beaux messages tout en étant léger, frais et drôle.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

4 réflexions sur “#Connard – Kristin ROCKAWAY

Laisser un commentaire