Fucking wedding – Mélodie CHAVIN

51F-Zw3dbQL._SX340_BO1,204,203,200_


Titre :
Fucking wedding
Auteur : Mélodie CHAVIN
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 08 juin 2020
Nombre de pages : 294
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Quelles que soient les épreuves, April ne baisse jamais les bras et préfère se concentrer sur le positif. Son travail de wedding planner la passionne, son entreprise est florissante, la vie lui sourit. L’amour ? Pour les autres, et c’est très bien comme ça ! Jusqu’au jour où un nouveau client se présente, la dernière personne pour laquelle elle aurait imaginé un jour organiser un mariage… Mais doit-elle vraiment lui dire oui ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

April est wedding planner. Elle adore offrir la plus parfaite des journées à ses clients. Jusqu’au jour où elle accueille de nouveaux clients. Le futur marié n’est autre que Thomas. Son premier amour, sa relation la plus intense mais aussi sa rupture la plus difficile. Thomas est parti du jour au lendemain, sans explications, alors qu’April n’avait jamais été aussi heureuse. Ses souvenirs et sentiments lui reviennent en pleine figure. Aura-t-elle la force d’organiser le mariage d’un homme qu’elle aime encore ? Va-t-elle enfin savoir pourquoi il est parti sans se retourner il y a 4 ans ?

April est déterminé, courageuse, forte et très touchante. Bien que la réapparition de son ex lui fasse du mal elle veut affronter son passé. Pour cela elle peut compter sur l’aide de son entourage et notamment de son frère et associé et de sa meilleure amie. Thomas est journaliste d’investigation. Après ses années d’études, il exerce le métier de ses rêves. Il se marie dans deux mois sur le domaine d’April pour lequel sa future épouse a eu un coup de cœur. C’est un homme profondément bon que j’ai adoré découvrir.

Le prologue m’a tout de suite happé, il est fort, intense et nous pousse à nous pousser beaucoup de questions. Il nous aide à comprendre et appréhender les personnages pour la suite de l’histoire. J’ai lu le livre d’une traite tant j’ai été séduite par l’histoire. Les chapitres sont courts, ce qui renforce l’envie d’en lire toujours plus et donne l’impression de dévorer les pages. Les points de vue alternent, j’aime beaucoup quand les auteurs le font car cela permet de mieux cerner les personnages. Ici, cela a été un vrai plus car j’ai pu découvrir leurs vrais sentiments, ceux qu’ils ne laissent pas facilement entrevoir. J’ai découvert cette auteure avec ce titre et j’aime beaucoup sa plume, belle et addictive. Elle est parvenu très facilement à me faire ressentir tout un tas d’émotion, parfois contraire mais tous très forts. Toutes les histoires qui se déroulent dans l’univers du mariage sont un vrai bonheur pour la grande romantique que je suis. L’intrigue est originale et bien ficelée. L’auteure parvient même à insuffler une petite dose de suspens vers la fin de son récit pour nous rappeler que rien n’est aussi simple que ce que l’on peut s’imaginer. Entre rancœurs, attirance, quiproquo et désir cette histoire a su me toucher en plein cœur. C’est une histoire intense et étonnante que je ne peux que vous recommander !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

8 réflexions sur “Fucking wedding – Mélodie CHAVIN

Laisser un commentaire