Eleanor & Grey – Brittainy C. CHERRY

couv59513197

 

Titre : Eleanor & Grey
Auteur : Brittainy C. CHERRY
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 12 mars 2020
Nombre de pages : 441
Lu en : E-book
Prix : 9.99€

_
Résumé :

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.


_
Mon avis :

Nous faisons la connaissance d’Eleanor et Greyson durant leur adolescence. Une attirance réciproque, de la timidité et une inévitable séparation. Dix ans plus tard, le destin les fait se retrouver. Le hasard fait bien les choses, ils vont pouvoir reprendre là où tout s’était arrêté des années auparavant. Eh bien, pas du tout. Et si Eleanor essaie de faire bonne figure, Grey n’est plus que l’ombre de lui-même et n’a plus rien en commun avec le garçon de 18 ans qu’elle a connu.

« Elle me guidait dans l’obscurité tout en m’assurant que la lumière serait au bout du chemin.
Alors, peu importe ce qui m’arrivait, je savais que tout allait s’arranger.
Parce que l’amour d’une mère est plus fort que le temps et la distance.
L’amour d’une mère est impérissable.
L’amour d’une mère peut à lui seul guérir le cœur de sa fille par de simples baisers dans le vent. »

Comment vous parler de ces personnages sans altérer ce qu’ils sont réellement ? Le moins que l’on puisse dire c’est que le destin n’a pas épargné ces deux êtres. La vie, les blessures et la fatalité ont effacé leur innocence et fraîcheur adolescente pour laisser place à plus de dureté et de gravité. La force des sentiments d’Eleanor et Greyson rendent leur histoire d’une évidence folle mais rien ne sera facile pour eux. Nous les suivons sur plusieurs années, nous les quittons à l’adolescence pour les retrouver à l’âge adulte. Ce long chemin que nous parcourrons avec eux renforce notre attachement à eux. La présence de personnages secondaires autour du duo apporte un peu de légèreté au roman même si elles ont elles aussi eu leur dose de malheur.

« On n’avait pas besoin de parler de l’amour pour savoir qu’il existait. L’amour ne devenait pas réel seulement au moment où l’on en parlait à voix haute. Non, l’amour était là, silencieux, dans l’obscurité de la nuit, pour soigner les fêlures qui existaient dans nos cœurs. »

Je ne pouvais pas attendre pour découvrir le petit dernier de Brittainy C. CHERRY, une auteure qui est une valeur sûre pour moi depuis son tout premier livre. À chaque histoire elle parvient à me faire vibrer et me faire ressentir des émotions incroyablement fortes. Ce roman est une merveille, dès les premières pages j’ai su qu’il allait être un coup de cœur. C’est beau, intense et émouvant. Bourré d’émotion, l’auteure nous livre des sentiments de la façon la plus pure qu’il soit. L’amour au sens large du terme est au centre de cette sublime histoire. Captivant mélange entre joie et tristesse, le tout nous offre un tourbillon d’émotion. Les thèmes du pardon, de la maladie, du deuil, de la famille, de seconde chance et de la reconstruction sont également abordés avec beaucoup de justesse et de finesse. Ce livre m’a touché en plein cœur, j’ai beaucoup pleuré devant la beauté du récit. L’auteure a réussi à m’embarquer dans son histoire corps et âme. Malgré toutes les larmes que j’ai versées, je suis ressortie de ce roman avec le sourire aux lèvres. Brittainy C. CHERRY a le don de nous donner de l’espoir là où nous pensons qu’il n’y avait que tristesse et noirceur. En juin, nous aurons la chance de découvrir l’histoire des meilleurs amis d’Eleanor et Grey : Shay et Landon. J’ai hâte de retrouver la plume de l’auteure et de partir à la découverte d’une de ses bouleversantes histoires.

« C’était tellement compliqué d’être introverti dans un monde extraverti, un monde où les normes sociales impliquaient des invitations à des soirées, des semaines d’intégration et des rencontres avec des gens dont vous n’aviez rien à faire, uniquement pour dire que vous « viviez la vie à fond ». La société, c’était ce qu’il y avait de pire pour les introvertis. »


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur


_
Tomes de la saga :

Eleanor & Grey
Landon & Shay
Landon & Shay, Tome 2

4 réflexions sur “Eleanor & Grey – Brittainy C. CHERRY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s