Comme sur des roulettes ! – Gala DE SPAX

410eaVFeZEL

 

Titre : Comme sur des roulettes !
Auteur : Gala DE SPAX
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 09 avril 2020
Nombre de pages : 220
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Belly arrive malade et pas vraiment réveillée chez son vieux médecin de famille, où elle a la surprise de découvrir que celui-ci a été remplacé par son petit-fils Olivier. Point positif ? Olivier est absolument canon. Problème ? Belly se rend compte qu’elle porte un tee-shirt au message extrêmement embarrassant offert par sa meilleure amie. Mais ce grand moment de solitude n’empêchera pas Belly et Olivier de créer des liens, surtout quand ils devront partir à la recherche de Marcel, le grand-père d’Olivier, qui a mystérieusement disparu. Commence alors un périple aussi cocasse que romantique dans le Sud de la France.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse

Tout commence à cause d’une fichue grippe. Belly décide de se rendre tout de suite chez Marcel, son médecin. Ce médecin qui l’a vu naître et auquel elle est très attachée. Arrivé au cabinet, elle est très surprise d’y découvrir un jeune homme. Olivier est le petit-fils de Marcel. Troublé et pas vraiment a son avantage, Belly parvient tout de même à faire sourire son nouveau et charmant médecin. Entre eux, une complicité va très vite voir le jour. Ce lien va être très important quand ils vont décider de partir, ensemble, à la recherche de Marcel qui y a subitement disparu.

Belly est une jeune femme adorable. Elle est simple, pétillante, pleine de charme, rigolote et avec une belle répartie. J’aime ce genre de personnage féminin auquel on peut facilement s’identifier. Olivier a également tout pour lui, en plus d’un sourire ravageur et d’un beau fessier [C’est Belly qui le dit, pas moi !], c’est un homme intelligent, attentionné, protecteur et bienveillant. J’ai aimé découvrir ses faiblesses derrière sa loyauté et son envie de toujours bien faire. Nos héros sont vraiment très attachants. Remplis de tendresse mais aussi de maladresse, ils sont toujours plein de bonnes intentions. Les personnages secondaires sont extra aussi ! Particulièrement la famille et la meilleure amie de Belly qui ne râte pas une occasion de nous faire rire.

En bref, j’ai adoré ce livre ! Je n’y ai pas trouvé une seule fausse note. C’est une vraie bouffée de fraîcheur, de légèreté, de bonne humeur et d’humour. Je l’ai dévoré tant j’ai été prise par la curiosité de voir où les mèneraient leur enquête et leur relation. J’ai d’ailleurs trouvé le mélange enquête, romance et feel-good tout à fait juste et bien dosé. On se prend facilement au jeu et j’ai aimé que tout ne soit pas facile et évident, que ce soit entre les personnages ou dans leur quête. Malgré que ce soit un petit livre, nous avons ici une histoire complète, recherchée et terriblement addictive. Rien ne va trop vite, nous allons au bout des choses et action et rebondissement sont au rendez-vous du début à la fin. Ajouter à cela une bonne dose d’humour et vous avez le livre parfait pour se déconnecter pendant quelques heures et vous donner le sourire. De Brest à Aix-en-Provence, l’auteure nous fait voyager à travers ses personnages et nous fait découvrir les traditions et mœurs de chaque région. J’ai beaucoup aimé cette belle et intéressante immersion. C’est une histoire simple, mais vrai, drôle et qui fait du bien au moral. Je ne connaissais pas du tout Gala De Spax, je sais maintenant que je pourrais lire un autre de ses livres en toute confiance. Je suis tombé sous le charme de son univers, son imagination et sa plume. Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement Comme sur des roulettes !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

10 réflexions sur “Comme sur des roulettes ! – Gala DE SPAX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s