The boss – Erin GRAHAM

51x2gM8mPML._SX350_BO1,204,203,200_

 

Titre : The boss
Auteur : Erin GRAHAM
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 30 janvier 2020
Nombre de pages : 506
Lu en : Papier
Prix : 17.90€

_
Résumé :

La relation entre Emilie et Marek est une évidence. Pourtant, ils ont été séparés huit ans, à la suite d’un drame qui a bien failli détruire la jeune femme. Les retrouvailles sont aussi intenses que douloureuses. Marek est devenu dur et inflexible, il a bien pris soin de cacher ses émotions sous une épaisse carapace. Mais Emilie est déterminée : si elle veut guérir des drames de son passé, elle doit s’imposer dans la vie de Marek. La puissance des liens qui les unissent n’a d’égal que la profondeur de leurs blessures.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Nous faisons la connaissance d’Emilie, cette adolescente, entourée de ses trois meilleurs amis est heureuse. Ces garçons sont prêts à tout pour la protéger et la considèrent comme leur petite sœur. Enfin pas tous. Depuis longtemps Emilie développe des sentiments pour le beau Marek. Alors que leur idylle est sur le point de commencer, un terrible événement vient tout remettre en question. Les années ont passé et les membres du groupe ont suivi des chemins différents. Jusqu’au jour où Emilie est de retour. Elle souhaite revoir les garçons qui étaient si importants pour elle a l’époque. Mais si certains sont heureux et attendait avec impatience son retour, Marek lui a décidé d’avancer et refuse de revenir sur son douloureux passé.

« Il est parfois plus simple de ne pas aimer. Simplement pour ne pas souffrir. Et je pense que vous avez tellement souffert que quand le doute s’est installé dans votre esprit, devant ce bar où elle discutait avec votre ami, vous avez pris peur. Peur de connaître à nouveau la douleur si un jour vous la perdiez encore. »

Emilie est le genre de femme qui ne se laisse pas faire. Elle est persévérante, déterminée et admirable. Courageuse et fonceuse, elle ne laisse rien ni personne se mettre en travers de ses ambitions, pas même ses propres peurs. Elle sait prendre sur elle et surmonter ses difficultés. J’ai beaucoup aimé son caractère et sa personnalité. Pour Marek, une seule chose dans sa vie a de l’importance : son entreprise. C’est un self-made-men. Sa réussite il ne la doit qu’a sa propre volonté, sa détermination, son intelligence et son acharnement. Se plonger dans le travail est le seul moyen qu’il a trouvé pour ne pas sombrer. C’est un très bel homme qui n’a aucune difficulté pour séduire les femmes, pourtant, il impose une distance avec tout le monde. Il est rongé par la culpabilité et essaie aujourd’hui de rattraper ses erreurs du passé. C’est un homme d’une exceptionnelle bonté et bienveillance. Ce duo est extrêmement touchant et attendrissant. Il m’a été impossible de rester de marbre devant leurs faiblesses et difficultés. 

« Ses doigts se crispent sur mon cœur. Elle s’écarte de moi et murmure.
– Il bat tellement vite…
Je la presse contre moi.
– C’est simplement qu’il t’aime. »

Depuis toujours, Erin Graham est une valeur sûre pour moi. C’est donc naturellement et avec beaucoup d’impatience que j’ai plongé dans cette nouvelle histoire. J’ai aimé la façon dont l’auteure nous dévoile son histoire, son fil conducteur est irréprochable et la façon dont les événements s’enchaînent incroyables. J’ai adoré voir à quel point elle a su trouver le chemin de mon cœur. Le fameux drame que vit Emilie ne la touche pas seulement elle, mais aussi ses amis, sa famille et tout son entourage. Les conséquences pour chacun de ses personnages sont palpables et tellement bien développées que j’ai parfois eu l’impression de les connaitre. C’est avec un très grand plaisir que j’ai découvert cette jolie et étonnante histoire. Ici, nous sommes loin d’avoir une histoire d’amour entre le boss et son employée comme les autres.  C’est une histoire complexe et très riche émotionnellement. J’ai rarement lu un livre aussi intense. Tout est fort. Les joutes verbales, les disputes, les rapprochements, les retrouvailles, les scènes intimes, les pulsions et leur colère. Tous les éléments sont réunis pour nous chavirer le cœur, nous mettre les larmes aux yeux mais aussi le sourire aux lèvres.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “The boss – Erin GRAHAM

Laisser un commentaire