Dark initiation – Laura BLACK

410clevztcL._SX350_BO1,204,203,200_


Titre :
Dark initiation
Auteur : Laura BLACK
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 28 novembre 2019
Nombre de pages : 460
Lu en : Papier
Prix : 15.90€

_
Résumé :

Elle s’ignore, il va la dévoiler…
Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne. Pour un tueur à gages comme lui, les sentiments sont un fardeau, et l’amour, une faiblesse. Forte et courageuse, mais également secrète et réservée, Tempérance travaille dans une agence de détectives privés. Quand elle rencontre Alexei lors d’une mission, elle succombe au charme de ses yeux d’orage et aux promesses de délices qu’il lui offre. Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d’Alexei, et Tempérance pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour l’envoi de ce livre

Tempérance est à la tête d’une agence de détectives privées, elle travaille avec deux collègues et amies, Belle et Thays. Nous avons pu découvrir l’histoire de Thays dans Private Affair. Cette fois-ci, nous suivons la patronne de l’agence qui, au cours d’une enquête rencontre le beau, le viril et troublant Alexei. Grâce – ou à cause de lui, c’est selon les points de vue – sa vie va radicalement changer. Alexei est un tueur à gages en mission et son intérêt pour Tempérance n’est pas dû au hasard.

Tempérance se trouve insignifiante et inintéressante, sa vie plate et sans intérêt. Au côté d’Alexei, elle ne sera pas déçue du voyage ! Elle va être propulsée dans une aventure dangereuse, intense et malsaine dont elle ne ressortira pas indemne. Pour moi, l’évolution de son caractère, au fil des pages et des événements qu’elle doit affronter, est le vrai plus de ce livre. La vision qu’elle a d’elle-même change considérablement, de petite chose fragile et inutile qu’elle croit être, elle se découvre forte, courageuse et déterminée. Le chemin pour en arriver là sera long et joncher d’embûche mais le résultat n’en est que plus magnifique. Assassin sans foi ni loi, Alexei travaille pour la mafia russe même s’il tient plus que tout à son indépendance. Il aime ce qu’il fait, se poser et construire une famille ce n’est pas du tout dans ses plans. Il a besoin d’adrénaline et de sensation forte, et il va nous en faire vivre ! J’ai tout de suite apprécié cet homme sombre, froid, dominant, manipulateur, impitoyable et implacable mais avec des principes et des valeurs. Une fois que la carapace se craquelle, nous pouvons découvrir un homme sensible dont nous ne pouvons que tomber sous le charme. Laura Black n’épargne pas ses personnages – et nous non plus. Elle va leur faire vivre l’enfer et j’aime de plus en plus découvrir des histoires où les auteurs mettent leurs personnages à l’épreuve, les poussent à bout.

C’est une histoire sombre que nous propose Laura Black. L’histoire de deux êtres que tout oppose et qui vont se révéler et évoluer ensemble. Alexei est tueur à gages, ce n’est donc pas une comédie romantique que nous avons là mais plutôt une romantic suspens frôlant la dark romance. Certaines scènes sont difficiles, et même si, personnellement les scènes d’enlèvements, de tortures, plus globalement de vengeance et de violence ne me dérangent pas, ce n’est pas un livre à mettre en toutes les mains. L’imagination de l’auteure, ses descriptions et sa jolie plume m’ont permis de m’immerger totalement dans l’univers de Dark initiation. J’ai adoré voir l’évolution des personnages et plus particulièrement de Tempérance et surtout la leçon que l’on peut y associer. Je vous recommande de commencer par lire Private Affair car les bases y sont posés, nous découvrons tous les personnages et Dark initiation est assez spoilant. J’ai aimé cette plongée en plein cœur de la mafia russe et vivre des émotions toutes plus fortes les unes que les autres. Après un début un peu long – le temps pour l’intrigue de se mettre en place – tous s’enchaînent, les rebondissements, les révélations et les actions. C’est un feu d’artifice d’émotions et de sentiments qui nous explose à la figure. L’intrigue, si bien ficelée, m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Malgré les presque 500 pages, j’ai dévoré ce roman en très peu de temps ! J’espère qu’un tome sur Cole – le frère de Tempérance – est prévu car j’ai très envie de retrouver l’agence Martins !


_
Ma note :

★★★★
Très bon

 

Laisser un commentaire