6 ans – Elle SEVENO

9782755643398

 

Titre : 6 ans
Auteur : Elle SEVENO
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 05 septembre 2019
Nombre de pages : 296
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

6 ans séparent Victoria et Raphaël…
6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Après 6 ans d’absence, Victoria est de retour dans sa ville natale. Suite au décès de sa grand-mère elle a hérité de la boutique de sa boutique et compte bien la restaurer, ouvrir son propre commerce et retrouver ses marques dans cette ville qu’elle aimait tant. Elle ne s’attendait pas à revoir son premier amour si vite ni Raphaël, son petit frère qui la trouble bien plus qu’il ne le devrait.

« Raph n’a plus rien d’un gamin… et il m’attire comme aucun homme ne m’a encore attirée. »

J’ai beaucoup apprécié les personnages et leur caractère. Raphaël est arrogant, impulsif,  un petit peu immature et naïf mais surtout déterminé à séduire Victoria. C’est un grand sportif, il n’a plus rien à voir avec l’adolescent de treize ans que Vic à quitté à l’époque. J’ai aimé son univers et que son métier ai été mis en avant. C’est une discipline que je ne connaissais pas du tout. Il m’a parfois agacé dans ses réactions excessives mais par moments il est tellement attentionné et sensible que je le pardonne et mets cela sur le compte de sa jeunesse et sa fougue. Victoria est vraiment un beau personnage. C’est une jeune femme gentille et douce. Je l’ai trouvé forte, courageuse et déterminée à réussir.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants que les principaux. Leur présence et leurs interventions apportent vraiment beaucoup à l’histoire.

« Il se contrôle peut-être mieux, mais quand quelque chose touche son cœur, il a du mal à rester en retrait. Ce qui fait de lui quelqu’un d’entier. Il aime en entier. »

Je ne connaissais l’auteure que de nom, ça donc été une vraie découverte pour moi. Je ne suis pas déçue, bien au contraire. Je suis tombé sous le charme de sa plume et de son style. J’ai maintenant envie de découvrir d’autres de ses écrits. J’ai aimé que la différence d’âge pose problème mais pas trop non plus. Avouons-le, six ans d’écart ce n’est pas non plus insurmontable. Mais le fait que ce soit le personnage féminin qui soit plus âgé et tous les petits éléments qui viennent se greffer au fur et à mesure à l’histoire rendent cette romance originale et dynamique. Le récit est intense, touchant, rempli d’émotions et addictif. J’ai parfois eu envie de secouer les personnages mais cela fait partie du charme de l’histoire. L’auteure a réussi à m’impliquer dans son histoire et à me faire réagir face aux paroles ou aux décisions de ses héros. Je trouve la couverture tout simplement parfaite, au-delà d’être belle, elle colle parfaitement avec l’histoire et le tempérament des personnages. C’est comme si nous visualisions leur complicité ainsi que le naturel et la simplicité de leur relation. Mon seul petit regret c’est que j’aurais aimé voir l’histoire familiale de Vic plus développé. L’auteure aborde des thèmes vraiment touchants et que j’ai rarement voir jamais lu en romance, j’ai adoré ! Et cette fin ! J’en voudrais plus souvent des comme ça !


_
Ma note :

★★★★
Très bon

7 réflexions sur “6 ans – Elle SEVENO

Laisser un commentaire