10 bonnes raisons de te détester ! – Emma GREEN

67817070_2649101731790141_8845350056505638912_n


Titre :
10 bonnes raisons de te détester !
Auteur : Emma GREEN
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 14 août 2019
Nombre de pages : 348
Lu en : E-book
Prix : 7.99€

_
Résumé :

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage. Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

À 20 ans, après une nuit qui aurait dû être sans conséquence, Gabrielle apprend qu’elle est enceinte de jumeaux. Sept ans après elle part à la recherche de leur père. Difficile quand elle ne connaît ni son nom de famille ni son prénom en entier. Mais la chance et la persévérance vont la mener à Hawaï et la mettre en face d’Art. Cet homme si doux et prévenant il y a sept ans est furieux de la voir débarquer dans sa vie comme une tornade avec ses petits pour mettre un joyeux bordel dans sa vie si bien réglée jusque-là. Vont-ils céder à l’attraction toujours présente ou se déchirer ? Art va-t-il les mettre dans le prochain vol ou leur donner une chance ?

«  – Je vais m’accrocher, tu le sais. Je ne cède jamais. Difficile n’est pas impossible. Art Pearson n’est pas inaccessible. »

Gabrielle est entière, spontanée et ne fais jamais les choses à moitié, pour preuve, elle a quitté son travail, son appartement, ses amis et sa famille pour débarquer sur la petite Île du Pacifique à la recherche du père de ses enfants. Si elle ne reçoit pas l’accueil qu’elle espérait, il est hors de question pour elle de faire demi-tour, de toute façon, elle n’a pas pris de billets retour. Elle est déterminée et prête à tout pour le bonheur de ses enfants. Ingénieuse et bourrée d’humour, elle nous offre de bons moments de rigolade et de belles joutes verbales avec Art. Tous les deux campent sur leurs positions, ils vont s’affronter, se provoquer et doucement s’apprivoiser pour le plus grand plaisir de mon cœur en guimauve. Art est un aventurier. Après avoir voyagé dans le monde entier, il a posé ses valises sur la magnifique île d’Hawaï dont il est tombé amoureux. C’est aussi un homme courageux, travailleur et investi. Il est l’heureux propriétaire d’un petit hôtel très respectueux de l’environnement, il a des convictions et se bat pour les faire respecter. J’ai beaucoup aimé cette facette de sa personnalité, de nos jours, le respect de la planète est primordial et je trouve important et bien de voir ce sujet abordé dans un roman. Art est un homme libre et solitaire qui ne veut pas d’attache. L’arrivée de Gabrielle va complètement bouleverser son monde.
Ils ont tous les deux été blessés par la vie mais on fait du mieux qu’ils ont pu pour s’en sortir. Ils pensaient avoir réussi jusqu’à ce qu’ils se revoient et réalisent qu’ils leur manquaient quelque chose pour être vraiment heureux : l’amour. J’ai été très touché par les enfants de Gabrielle. Ses jumeaux aussi différents qu’attachants sont des petites tornades. Ils bousculent tout sur leur passage, la vie d’Art mais aussi nos cœurs.

« Tu es belle et tu le sais. J’ai constamment envie de toi et tu le sais aussi. Tu es une fouineuse, une emmerdeuse, une tornade qui change de direction chaque fois que je me retourne. Tu es imprévisible, dangereuse. Tu es une putain de complication dans ma vie, tu comprends, ça ? »

Il y a quelque temps en arrière, je lisais assez peu d’Emma Green. Allez savoir pourquoi je n’accrochais pas vraiment à leur style et à leur histoire mais avec leurs dernières sorties, je les apprécie de plus en plus. J’aime les thèmes qu’elles abordent, le charisme de leurs personnages et les univers dans lesquels elles nous emmènent. Il y a de fortes chances pour que je sois au rendez-vous quand leur prochaine parution sera annoncée. J’ai frôlé le coup de cœur avec 10 bonnes raisons de te détester !, j’ai tout aimé ! J’ai adoré la personnalité des personnages, leur façon d’être et de penser. Mais aussi que tout ne soit pas simple pour eux et entre eux. Il va y avoir beaucoup de doute, de remise en question, de perte de contrôle mais toujours beaucoup de sensibilité, de sentiment et de bienveillance. C’est un roman frais, drôle, dépaysant mais aussi touchant. Les sujets abordés sont d’actualités, parfois dur mais importants et rares en romance. Leur plume m’a totalement transporté sur cette plage paradisiaque. Fortement addictif, j’ai dévoré ce roman plein de péripéties, d’aventures et de révélations. Humour, sensualité, trahison, non-dit et paysages à couper le souffle, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire voyager depuis votre canapé !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

10 réflexions sur “10 bonnes raisons de te détester ! – Emma GREEN

Laisser un commentaire