Titre : Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !
Auteur : Laure ALLARD-D’ADESKY
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 06 août 2019
Nombre de pages : 191
Lu en : E-book
Prix : 4.99€
_
Résumé :
Anaïs a 30 ans, un boulot qu’elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Anaïs est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe.
Elle va au restau ? L’alarme incendie se déclenche et arrose tout le monde. Elle arrive au travail ? Une panne de réseau paralyse plusieurs jours l’entreprise. Alors, jouer au loto, forcément, elle ne l’a jamais envisagé ! Pourtant, un ticket gagnant risque de changer sa vie à tout jamais… pour le meilleur ou pour le pire ?
_
Mon avis :
Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse
Le quotidien d’Anaïs est assez désastreux. La poisse lui colle aux baskets, toutes les choses improbables et inimaginables qui peuvent arriver dans certaines situations sont pour elle, mais aussi pour les gens qui l’accompagnent. C’est un véritable chat noir, elle porte malheur. Alors quand elle gagne au lot, comment y croire ? Est-ce le début d’une vie normal ? Pas si sûr.
Avec Anaïs, il faut toujours s’attendre au pire. Ses meilleures amies l’ont bien compris et s’y sont habitués. Elles forment un petit groupe soudé, solidaire et toujours uni face aux épreuves. Anaïs est correctrice pour une maison d’édition. Elle adore son métier et travaille de chez elle pour éviter toutes catastrophes. La chose qui lui manque vraiment, c’est un homme. Elle aimerait trouver l’amour mais avec toutes ces maladresses les hommes la fuit. Elle voudrait un homme assez aimant et patient pour supporter tous les imprévus qui surviennent sa vie. Alors quand elle tient entre ses mains un ticket de loto gagnant, elle reprend espoir. La roue semble avoir tourné, est-ce que le véritable amour va enfin venir frapper à sa porte ?
Je suis tombé en amour devant cette couverture. Le résumé a fini de me convaincre de découvrir cette histoire qui semblait aussi drôle que loufoque. J’ai bien fait de me laisser séduire car, comme avec tous les livres des Éditions Déliées, j’ai passé un très bon moment ! Encore un feel-good qui remplit parfaitement son rôle. Même s’il est assez prévisible, cela ne gâche pas la lecture. C’est un roman très agréable à lire grâce à la plume de l’auteure qui est douce et fluide mais aussi grâce à l’histoire elle-même. C’est frais, divertissant et même addictif. J’aurais aimé en avoir un peu plus, il est assez court et certains points auraient mérité d’être plus développés. J’ai aimé suivre Anaïs dans sa quête de l’amour et à travers ses tracas du quotidien. Une chose est sûre, avec elle et sa joyeuse bande, on ne s’ennuie pas une seconde. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et optimiste, je vous recommande ce livre qui mêle à la perfection humour, amour et amitié.
Lecture commune avec Elsa du blog Les lectures d’Elsa, son avis est ici.
_
Ma note :
★★★★★
Bon
Je ne connaissais pas cette maison d’éditions. Merci pour cette découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour les romans feel-good c’est vraiment la meilleure !
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, j’ai été visiter leur site. Je pense m’intéresser de plus près à cette maison là ;-).
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne décision ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ca m’a l’air sympa ! ^^ Appréciant les romans feel good, je note.
J’aimeAimé par 2 personnes
Si tu te lance, j’espère que tu aimeras 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La couverture me rend curieuse et puis il a l’air sympa, alors je pense l’acheter 😀
J’aimeAimé par 1 personne