Deep & dark – Sophie S. PIERUCCI

67360528_2638422319524749_3978054857662660608_n

Titre :
Deep & dark
Auteur : Sophie S. PIERUCCI
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 03 août 2019
Nombre de pages : 570
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.
Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire. Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ? Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Sophie est l’une de mes auteures préférées. À chacune de ses sorties je suis au rendez-vous, je n’ai jamais été déçu par ses livres. J’ai eu l’occasion de discuter avec elle à Livre Paris où elle m’avait teaser son dernier livre – elle m’en a tellement bien parlé ! Alors quand j’ai su qu’il était prévu sur août, j’ai organisé mon planning du mois en fonction de lui pour me jeter dessus dès sa réception tellement je l’attendais avec impatience. Je dois vous avouer qu’il n’a pas été à la hauteur de mes attentes, il les a surpassé !

Dans Deep & dark, nous faisons la connaissance de Leia. Cette jeune femme, en apparence sans histoire, cache bien des secrets. En réalité elle fuit son passé, depuis quelques années. Elle s’est réfugié dans un petit village et tente tant bien que mal de ne pas se faire remarquer. Elle parvient à passer inaperçu jusqu’au jour où un homme s’introduit chez elle et change sa vie à jamais.

« C’est l’obscurité qui me compose, qui m’entoure, qui me définit.
Je ne vois rien, n’entrevois rien, je n’ai aucune structure. Je suis l’obscurité.
Pure et simple. »

Leia a tout fait pour se fondre dans la masse; nouvelle apparence, nouvelle identité, elle se pensait à l’abri et pourtant cela n’a pas suffi. Dès que Jack apparaît dans sa vie, elle doit tout remettre en question. Si la vie lui a appris quelque chose c’est que les gens à qui on peut faire confiance sont rares. Cela fait 3 ans qu’elle ne compte que sur elle-même, les épreuves qu’elle a vécues ont forgé son caractère. Nous découvrons une femme qui a évolué – bien que nous ne la connaissions pas avant, c’est ce que nous apprenons au fil du récit – pleine de courage, elle a beaucoup de caractère, elle est forte et ne se laisse pas aller face à l’adversité. Jack est un tueur à gages extrêmement doué, l’un des meilleurs dans son domaine. Il ne laisse rien au hasard, sa détermination est sans failles, son mental est d’acier et ne connaît pas la signification du mot « sentiment ». C’est un homme mystérieux, obscur, profond et terriblement détestable. Mais qu’est-ce que je l’ai aimé ! Sa personnalité est complexe et tellement bien travaillée ! J’ai eu envie de l’insulter pour vouloir l’embrasser quelques pages après. C’est un de ces personnages qui nous rend folles autant en nous mettant sur les nerfs qu’en faisant monter la température. Nous découvrons, au fil du roman, plusieurs de ses facettes, parfois dur, parfois tendre, menaçant autant que protecteur, aussi honnête que manipulateur, j’ai été séduite par tous ses visages.
Entre celui qui ne se rappelle de rien et celle qui fait tout pour se cacher, leur relation se construit sur des bases fragiles. Malgré les preuves évidentes de son amnésie, l’auteure sème le doute dans nos esprits, entre le changement radical de comportement de Jack et l’inquiétude de Leia, il y a de quoi se poser des questions. J’ai succombé à ces personnages haut en couleur, très surprenants avec un passé touchant.

«  Dans ma tête, tu es la première femme que je vois, que je touche, que je désire. »

Ce livre, je l’ai dévoré, il m’a fait passer par toutes les émotions, je ne compte plus le nombre de fois où mon cœur s’est serré, où j’ai retenu mon souffle, eu peur, ressenti de l’angoisse mais aussi du soulagement. Sophie rend ses personnages et son histoire vivants. L’atmosphère sombre qu’elle a créée dans son roman est déstabilisant, stressant mais tellement original, intense et addictif. Elle mêle à la perfection suspens, drame, mystères, dangers et romance. L’intrigue est bien ficelée, chaque détail compte, chaque moment, chaque parole prononcée à une signification mais c’est qu’une fois la dernière page tournée que l’on s’en rend compte. J’aime me faire balader comme ça, avoir le sentiment que c’est simple, d’avoir déjoué les pièges de l’histoire pour me rendre compte que je n’étais qu’un pion. Dès les premières pages j’ai été captivé, happé par l’histoire entraîner de rebondissements en révélations. L’envie d’en savoir plus, de vouloir en découvrir davantage sur les personnages et leurs motivations ne m’a pas quitté. C’est un récit touchant, très bien ficelé et écrit d’une main de maître dont on ne ressort pas indemne. Il va me rester longtemps en mémoire ! Si l’on parviens à lire à travers les lignes, on y découvre bien plus qu’une histoire d’amour. Sophie a beaucoup de talent, sa plume me transporte, m’émeu et me touche à coup sûr, Deep & dark n’a pas fait exception à la règle. Même si je n’ai jamais douté de son imagination, avec cette histoire Sophie m’a scotché. Elle a mis la barre très haute avec cette histoire que j’adorais voir adapter au cinéma, il en est largement digne. Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement cette lecture !

Grosse et belle surprise pour moi, Sophie m’a cité dans ses remerciements. J’ai été tellement touché, ému et flatté que je l’ai montré à tout mon entourage ! J’ai eu les larmes aux yeux de voir que mon travail – sisi, vous le savez, rédiger des chroniques, tenir un blog, un compte Intagram, Twitter et Facebook demande beaucoup de temps et d’investissement – à de l’importance pour une auteure que j’admire à ce point. Alors merci Sophie ! ♥


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

15 réflexions sur “Deep & dark – Sophie S. PIERUCCI

Laisser un commentaire