Le voisin parfait est un enfoiré – Camilla SIMON

51U2dMfdcyL


Titre :
Le voisin parfait est un enfoiré
Auteur : Camilla SIMON
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 26 juillet 2019
Nombre de pages : 315
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Hailey, étudiante en communication, ne demandait qu’à se reposer afin d’être en forme pour ses cours du lendemain mais son voisin en a décidé autrement. Quand elle va frapper à sa porte pour qu’il cesse son tapage nocturne, elle se retrouve face à un tas de muscles tatoués et à des yeux de fauves. Pas facilement impressionnable, Emmett joue avec les nerfs d’Hailey à coup de cadeaux embarrassants et de regards langoureux. L’alchimie entre eux est immédiate et intense mais Emmett n’est pas celui qu’il prétend. Leur lien est-il assez fort pour résister aux secrets du jeune homme ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis fan de ce couple. Leur humour est aussi bon qu’adorable. Leurs joutes verbales m’ont fait rire à chaque fois ! Ils ont tous les deux du caractère et du charisme, impossible de ne pas s’attacher à eux. Hailey est une jeune femme simple mais vrai, authentique et terriblement maladroite ce qui la plonge souvent dans des situations amusantes (pour nous). Il est très facile de s’identifier à elle. Sa gentillesse, sa simplicité et son implication dans les choses qui lui tiennent à cœur la rende très attachante. Emmett a beaucoup de choses pour lui aussi. Nous avons son point de vue de temps, ce qui est très utile pour en savoir plus sur sa personnalité. Je l’ai tout de suite apprécié, son comportement et ses réactions sont justes fabuleuses. C’est un homme très mystérieux que nous apprenons à connaitre au fil des pages. Nous nous rendons vite compte qu’il nous cache des choses et j’ai été surprise par ces révélations.

Vous avez déjà eu le pressentiment qu’un livre serait une excellente lecture dès la fin du premier chapitre ? Moi oui, avec ce livre et je ne me suis pas trompé. Au vu du résumé j’espérais une histoire à la The boy next door qui avait été un coup de cœur. S’il y a quelques ressemblances dans la première partie du roman, l’auteure va encore plus loin qu’une simple histoire de voisins. J’ai été étonnée par la tournure qu’a prise l’histoire. Je ne m’y attendais pas et j’ai été agréablement surprise. Ce roman est très addictif, je n’ai pas vu les pages défilés et l’ai dévoré en quelques jours. Dévoré n’est pas le bon mot, c’est plutôt une histoire que l’on déguste avec gourmandise. Les nombreux et courts chapitres ne rendent la lecture que plus rapide encore. Il y a énormément d’humour, je n’ai pas arrêté de pouffer devant la maladresse d’Hailey ou les taquineries d’Emmett. Il se dégage beaucoup de légèreté, d’amour, de tendresse et de bonnes ondes de ce roman. La plume de l’auteure est vraiment fluide et douce. J’ai adoré cette histoire ! Camilla Simon a rejoint ma liste des auteures à suivre de près. J’ai aussi craqué pour la couverture que je trouve absolument originale et décalée, même si je regrette un peu le manque de cohérence entre l’homme qui y figure et l’étudiant dont nous faisons la connaissance.
Si vous souhaitez passer un bon moment de détente, je ne peux que vous recommander Le voisin parfait est un enfoiré, c’est une lecture parfaite pour cet été ! 


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

9 réflexions sur “Le voisin parfait est un enfoiré – Camilla SIMON

  1. Gilwen dit :

    Oh, contente d’en savoir un peu plus sur ce titre. Je l’ai vu passer sur mon site d’achat d’ebook et je il a bien attiré ma curiosité. J’ai un petit faible pour les joutes verbales bien épicées, donc je pense que je vais craquer pour le livre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire