My little lie – Vi KEELAND & Penelope WARD

2019_NR_MyLittleLie_PLAT1_RVB-507x800

 

Titre : My little lie
Auteur : Vi KEELAND & Penelope WARD
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 02 mai 2019
Nombre de pages : 311
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public. Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

J’ai beaucoup de livres de ce duo d’auteures si célèbre dans ma PAL, mais My little lie est le premier ! C’était donc une découverte pour moi. Je n’ai pas été déçue même si j’en attendais encore plus.

Bianca et Dex se rencontrent dans un ascenseur. Celui-ci tombe en panne et quand la conversation s’engage entre eux, la femme femme ne cache pas son dégoût pour les hommes riches et de pouvoir. Déjà sous son charme, Dex préfère cacher son identité et se fait passer pour un homme qu’il n’est pas. Voilà comment les mensonges vont se succéder, petit à petit Dex va s’enliser dans une imposture dont il semble impossible de sortir.

Bianca est journaliste pour le Finances Times. Quand l’occasion pour elle d’interviewer le grand Dexter Truitt se présente, elle n’hésite pas une seconde, trop curieuse d’en savoir plus sur cet homme. Elle est pleine de préjugés face aux hommes puissants mais sait se remettre en question. C’est une qualité que j’apprécie beaucoup. Dex est PDG d’une grande entreprise. À 30 ans, sa vie professionnelle est réussie et son avenir tout tracé. C’est un homme très discret, peu de personnes connaissent son identité et il a toujours voulu qu’il en soit ainsi jusqu’à ce qu’il accepte une interview du Finances Times. Sa rencontre avec Bianca va changer sa vie, mais aussi la compliquée ! Jouer un double jeu n’est pas de tout repos et quand les sentiments s’en mêlent, l’heure des choix arrive. Malgré sa réussite, il garde les pieds sur terre. Charmant et charmeur, drôle et attentionné, c’est un homme qui fait tourner les têtes.

J’ai lu ce livre très rapidement car j’étais très curieuse de connaître la réaction de Bianca. Serait-elle furieuse qu’il se soit joué d’elle ? Pourrait-elle de nouveau lui accorder sa confiance ? Je dois dire que je n’ai pas été déçu par son attitude quand elle a tout découvert. La plume des auteures est pleine d’humour, j’ai eu le sourire aux lèvres plus d’une fois. C’est agréable de découvrir une histoire comme celle-ci. J’ai trouvé le début du récit vraiment parfait, mais l’histoire s’est progressivement essoufflée. J’aurais aimé que la dose de mystère et les rebondissements se poursuivent jusqu’à la fin. Je n’ai pas été séduite plus que ça par les personnages, même si leurs caractères et leurs personnalités sont attachantes. J’aurais aimé que les sentiments n’arrivent pas aussi vite, que le comportement de Bianca soit plus clair et que la seconde partie soit plus réaliste. Malgré quelques points négatifs, j’ai passé un bon moment et n’hésiterais pas à découvrir leur prochain livre.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

5 réflexions sur “My little lie – Vi KEELAND & Penelope WARD

Laisser un commentaire