La cerise sur la pièce montée – Kirell WYLE

copie couv kindle

 

Titre : La cerise sur la pièce montée
Auteur : Kirell WYLE
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Date de parution : 16 mars 2019
Nombre de pages : 281
Lu en : E-book
Prix : 3.99€

_
Résumé :

Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C’est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail pour le jour J. Elle s’apprête à signer son plus gros contrat mais la future mariée, Chloé, est si jalouse qu’elle pose une condition : Amanda devra s’enlaidir à chaque rendez-vous prévu en présence du fiancé. Habituée à des requêtes extravagantes, soucieuse de bien faire et consciente que ce contrat accentuera la renommée de son entreprise, Amanda accepte. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que le futur époux n’est autre que Dimitri, celui pour qui son cœur a connu les premiers émois…


_
Mon avis :

Merci à Kirell WYLE pour sa sollicitation et sa confiance !

Amanda est wedding planner, elle aide les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Elle commence à se faire un nom et à des clients de plus en plus fortunés. Pour eux, elle est prête à répondre à toutes leurs exigences, même les plus folles. Elle ne s’attendait tout de même pas à la demande de Chloé Desneiges. La future mariée souhaite qu’Amanda s’enlaidisse à chacune de leurs rencontres où son fiancé sera présent. Le client est roi, Amanda accepte donc cette requête farfelue. Elle ne se doute pas une seconde de l’identité du futur marié et à quel point cette supercherie va lui poser des problèmes.

Amanda est une jeune femme douce, sensible, déterminée et passionnée par son métier. Le retour dans sa vie de l’homme qui lui a fait éprouver ses premiers sentiments amoureux est difficile. Il est toujours aussi beau, charismatique et gentil que dans ses souvenirs. Des tonnes de sentiments contradictoires naissent en elle. Elle est perturbée et ne sait pas comment agir. Elle est dans une situation compliquée mais peut heureusement compter sur le soutien sans failles de ses amies. Notamment Laura, leur amitié est aussi longue que belle, elle est solide et primordiale dans la vie d’Amanda.

Une histoire qui, par bien des aspects a fait écho à fait écho avec ma vie. Je me suis parfois reconnu dans le caractère d’Amanda, surtout dans ses choix et ses hésitations. Les quelques souvenirs qu’elle partage de son adolescence sont très agréable car j’ai compris et reconnu toutes les références faites, étant de la même génération. Nous sommes témoins de ses émois d’adolescente et de femme, toujours pour le même homme. Malgré son attirance pour son client et donc pour un homme presque marié, elle reste professionnelle et respecte Chloé, elle lutte contre ses sentiments car c’est contre sa morale. J’ai beaucoup apprécié ce côté de sa personnalité. C’est frais, drôle et très divertissant. Je trouve que l’auteur a bien cerné la psychologie féminine, les réactions d’Amanda m’ont paru spontanées, vrais et sincères, ce qui n’est pas toujours facile. Au départ, j’ai trouvé que la façon qu’elle utilise pour s’enlaidir était un peu grosse pour être réaliste, puis j’ai vu une photo sur le compte Instagram de Kirel Wyle et j’ai totalement changé d’avis ! J’ai vraiment aimé cette histoire. Nous sommes vite pris dans l’organisation du mariage, on se prend d’affection pour certains personnages, on en déteste d’autres. C’est une histoire qui nous fait ressentir des émotions. Jusqu’à la fin je n’étais pas sûre du dénouement final. L’auteur m’a fait douter de mes convictions en installant le suspens jusqu’à la dernière page. Je regrette un peu la rapidité de la fin. Après toutes ces tensions et révélations j’en aurais voulu un peu plus. C’est une lecture parfaite en cette saison des mariages qui débute. Étonnante, pleine d’humour, originale et qui se dévore sans s’en rendre compte, cette histoire est vraiment top.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

4 réflexions sur “La cerise sur la pièce montée – Kirell WYLE

  1. Pingback: Bilan mai 2019

Laisser un commentaire