Les hommes sexy se cachent dans la forêt, Tome 1 : S’apprivoiser – Francia PLACE

52940742_997861513741094_4626954120358526976_n


Titre :
Les hommes sexy se cachent dans la forêt, Tome 1 : S’apprivoiser
Auteur : Francia PLACE
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Date de parution : 29 janvier 2019
Nombre de pages : 285
Lu en : E-book
Prix : 3.99€

_
Résumé :

Holly Manchester est une des filles les plus populaires de New-York. Entre shopping, shooting et la fondation de sa grand-mère, elle nage dans le bonheur. D’autant plus qu’elle va épouser Spencer Derek, son ami d’enfance. C’est le mariage le plus attendu de l’automne. Mais juste avant de rejoindre l’autel au bras de son père, tout bascule.
Jack Coldman se cache dans la forêt depuis six mois. C’est sa façon d’expier son terrible secret. Quand il voit arriver cette fille complètement désemparée, déconnectée de la réalité, ne sachant même pas allumer un feu de cheminée, il fait tout pour l’éviter. Hors de question qu’une citadine paumée vienne troubler son semblant de tranquillité, n’est-ce pas ?


_
Mon avis :

Merci à Francia Place pour sa confiance !

Alors qu’elle allait rentrer, au bras de son père, dans l’église pour dire « oui » à l’homme de sa vie Holly reçoit une vidéo. Elle, mais aussi tous les invités, découvrent ainsi le futur marié avec une autre femme. Holly est une personnalité, elle fait partie de la haute société et sa vie est médiatisée. Pour fuir les journalistes et ses proches, elle se réfugie dans les montagnes. Elle pensait profiter de la solitude pour se remettre en question et faire le point sur sa vie, elle ne s’attendait certainement pas à rencontrer Jack. Son mystérieux et sexy voisin n’est pas franchement agréable. Lui aussi était venu s’exiler et avoir une princesse de la ville sur le dos n’était pas prévu dans son programme.

C’est loin de tout, dans un petit chalet douillet mais rudimentaire qu’Holly trouve refuge. Pour une demoiselle qui a toujours connu l’agitation des grandes villes, le luxe et le confort, la transition s’avère difficile. Surtout que son bourru de voisin n’a visiblement pas très envie de lui venir en aide. Dès les premières pages, nous découvrons le stéréotype de la fille populaire, belle, riche et bourgeoise mais qui ne sait rien faire toute seule. Pas vraiment le genre de personnage que j’apprécie. Mais heureusement, rapidement, nous apprenons à la connaître, elle, son histoire, ses failles et blessures. Ma perception a alors complètement changé. Elle est en vérité une jeune femme qui a souffert et qui souffre encore. Malgré les apparences sa vie n’est pas si facile que ça. Elle est touchante, spontanée et amusante. J’ai beaucoup aimé la voir évolué et se transformer grâce à la proximité de la nature et du beau Jack. Nous ressentons tout de suite que c’est un homme blessé par la vie. Il est de ces hommes torturés que l’on aime découvrir et voir (re)devenir tendre et protecteur. Son passé est difficile et douloureux. Il a plusieurs facettes et j’ai été séduite par chacune d’elles. Même si au premier abord son caractère et sa façon d’être sont peu rassurants voire repoussants, il a ce petit quelque chose qui nous attire (et Holly aussi) et qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur lui. Pour ne rien gâcher, il a un physique de rêve, grand, musclé, petite barbe, beaux yeux et sourire ravageur. De quoi nous rendre toutes choses !

J’ai passé un très bon moment avec cette belle petite romance. J’ai été touché par la sincérité, l’intensité et la justesse de cette histoire. Bien qu’elle soit assez courte l’histoire est bien construite, ni trop lente ni trop rapide, les sentiments, révélations et actions sont bien dosés et s’enchaînent avec fluidité. L’auteure nous offre des personnages très attachants et avec une belle personnalité, que ce soit les principaux ou les secondaires, ils apportent tous quelque chose au récit. Dès les premières pages nous sommes pris dans l’univers de l’auteure, nous nous retrouvons, nous aussi, au fin fond du Vermont avec une seule envie : ne pas en sortir. Il se dégage un sentiment de bien-être et de douceur de ce roman. L’humour y a aussi une belle place. Que ce soit les joutes verbales entre les personnages ou les situations, j’ai souvent eu le sourire aux lèvres. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 de cette petite histoire douce, délicate et porteuse d’un beau message d’espoir. Que ce soit par la couverture, les personnages, l’histoire ou la plume de l’auteure, vous serez forcément séduits par ce livre, alors foncez !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

« Je prends soin de surveiller l’heure tout de même, j’ai vraiment faim et je ne vais pas prendre le risque de faire attendre Monsieur-Surprenant dehors. Car oui, Jack est surprenant. Mutique et pas vraiment accueillant, sarcastique, je le découvre compatissant et désireux de m’aider. Humain quoi. Plus humain que je ne le pensais. Mais ma curiosité est toujours à l’affût, j’ai envie de savoir ce que cachent ses regards énigmatiques et toutes les fois où je le vois partir dans ses pensées. »


_
Tomes de la saga :

Les hommes sexy se cachent dans la forêt, Tome 1 : S’apprivoiser
Les hommes sexy se cachent dans la forêt, Tome 2

11 réflexions sur “Les hommes sexy se cachent dans la forêt, Tome 1 : S’apprivoiser – Francia PLACE

Laisser un commentaire