Promets-moi, Louise et Marco – Anne CANTORE

VRDA_001_FACE.9782371262584


Titre :
Promets-moi, Louise et Marco
Auteur : Anne CANTORE
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 28 février 2019
Nombre de pages : 458
Lu en : Papier
Prix : 15.90€

_
Résumé :

Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Dans Promets-moi, nous faisons la connaissance de Marco Gardani, fils du chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur et de Louise, une jeune femme aussi belle qu’intelligente. Quand Maximilien Gardani, le père de Marco est retrouvé mort sur les quais, la police conclu immédiatement à un règlement de comptes. Seulement, des éléments surprenants viennent mettre le doute aux agents. La mère de Louise semble mêler à cette affaire. Quand cette dernière décède à son tour, c’est vers Louise que tout le monde se tourne, la police, mais aussi Marco et le principal adversaire du clan Gardani : le clan Mycielski. À quel point Louise est-elle liée à cette affaire ? Quel secret protège-t-elle ? Qu’attend-t-on d’elle ? Autant de questions qui vous pousseront à dévorer ce roman pour en obtenir les réponses.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, leurs vies sont liées 

Louise est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. En plus d’être très séduisante, elle à une tête bien remplie. Responsable de projet au  MIT de Boston, c’est pour être au chevet de sa mère qu’elle revient dans le Sud de la France. C’est sur son lit de mort que sa mère lui demande d’honorer une promesse qu’elle sait qu’elle ne pourra pas tenir elle-même. Louise était loin d’imaginer que cet engagement allait complément bouleverser sa vie. C’est une femme forte qui ne se laisse pas facilement impressionner. L’univers pourtant hostile et dangereux auquel elle se retrouve confrontée ne lui fait pas peur. Elle n’hésite pas à tenir tête à Marco et ses hommes qui sont pourtant entraînés pour tuer. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle m’a fait rire mais m’a aussi beaucoup touché. Elle, comme Marco sont des personnes aux grands cœurs et pour qui les promesses faites ont une vraie valeurs. Marco, justement, parlons-en de ce bourreau des cœurs. Il en a fait chavirer plus d’une parmi ses lectrices. Il faut dire qu’il a tout pour plaire. Maximilien Gardani l’a adopté à l’âge de 5 ans. Durant ses premières années il a vécu sans véritable figure parentale, seul et maltraité. À la mort de Max, il reprend la tête du clan où il est respecté de tous et devient le Padre. Même s’il n’est pas innocent, qu’il vole, trafic et tue, le clan Gardani est composé de membres auxquels on s’attache très rapidement grâce à la personnalité des membres qui le compose ou par ses règles fondamentales, notamment le fameux « on ne touche pas aux femmes ni aux enfants », ce qui n’est pas le cas de tous les clans. Une fois qu’on y est acceptés, on s’y sent comme dans une bulle à l’écart de tout, de tous et surtout de tout danger. Le clan Gardani, c’est comme une famille, on ne le quitte jamais complètement. Je ne les considère pas comme des gangsters sans foi ni loi. Marco dirige d’une main de fer ses hommes et prend toujours ses décisions après une intense réflexion, enfin ça c’était avant de rencontrer Louise… Un homme avec ses failles, une volonté sans failles, du sex-appeal et qui tient toujours ses promesses, il ne m’en fallait pas plus pour succomber.

Une lecture parfaite

Il y a beaucoup de mystère et de secrets dans ce roman et tout autant de révélations et de surprises. Il n’est pas facile de vous en parler sans trop en dire. L’auteure mène son récit d’une main de maître. Tout est bien ficelé du début à la fin, elle arrive à nous surprendre à tous les stades de la lecture grâce à des rebondissements et des retournements de situations tous plus surprenants les uns que les autres. La mafia est un univers complexe, avec ses codes, ses règles et ses us et coutumes autour de desquels il ne doit pas être facile d’écrire. Et pourtant, la cohérence et le réalisme du roman nous donnent vraiment un sentiment d’immersion totale. C’est une histoire que l’on dévore, avec ses chapitres courts (comme je les aime) qui renforcent l’envie d’en lire toujours plus. La plume de l’auteure est toujours aussi addictives, fluide et prenante. J’ai eu l’impression d’être aux côtés des personnages, prises avec eux dans leurs tourments. La fin est arrivée tellement vite ! J’ai plus qu’apprécié cette lecture pleine de mystère, de danger mais aussi d’amour et de sentiment d’appartenance. Je sais qu’Anne a beaucoup travaillé sur ce roman et elle peut se rassurer, le résultat est tout simplement époustouflant.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

 

2 réflexions sur “Promets-moi, Louise et Marco – Anne CANTORE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s