Alienor McKanaghan, Tome 1 : Litha – Laetitia CONSTANT

51Nb8vTqfqL._SY346_

 

Titre : Alienor McKanaghan, Tome 1 : Litha
Auteur : Laetitia CONSTANT
Éditeur : Auto éditions
Genre : Romance paranormale
Parution : 22 février 2017
Nombre de pages : 324
Lu en : Broché
Prix : 12€

 

_
Résumé :

J’ai toujours trouvé qu’Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n’a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n’a pas été en s’arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l’on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu’il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.


_
Mon avis :

Merci à Laetitia CONSTANT et SimplementPro pour ce service-presse

Alienor est une adolescente, tout ce qu’il a de plus normal. La seule chose qui la distingue des autres c’est l’éducation que ses parents lui inculquent. Depuis son plus jeune âge elle pratique différents arts martiaux et est entraîné à toutes les techniques de survie. Née le jour d’Halloween, sa fête d’anniversaire, elle va voir plus d’horreur que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Alienor est une jeune femme très attachante. Elle a un fort caractère et est très franche. Parfois capricieuse et totalement égoïste je me suis tout de même senti proche d’elle. Sûrement grâce au point de vue qui est uniquement le sien, cela nous rapproche encore plus de son personnage et nous permet de la comprendre. Elle a de la répartie, ce qui nous offre des dialogues piquants et drôles. Son changement de comportement et de personnalité est bien perceptible entre les étapes de son apprentissage de la magie.
Milàn, lui, est un personnage assez complexe. Son humeur peut changer d’une minute à l’autre. Il souffle de chaud et le froid sur Allie qui a bien du mal à résister à son charme. C’est vrai qu’il a du charisme et n’a aucun complexe physique. Il est magnétique ! Par contre, les personnages secondaires ne m’ont pas plus du tout ! Je n’ai pas trouvé leur comportement crédible, pour moi de vrais amis n’auraient pas les mêmes réactions qu’eux. C’est le seul reproche que je peux faire aux personnages.

Ce premier tome pose les bases d’une histoire mythologique profonde et assez compliqué tout en nous lançant en plein dedans. Il n’est pas qu’introductif et c’est très appréciable. Je n’aime pas quand l’on tourne autour du pot, j’aime aller droit au but comme c’est le cas ici. J’avoue que j’attendais beaucoup de cette lecture. Je m’étais imaginé plein de scénarios avant même de l’avoir ouvert eh bien rien ne s’est passé comme je l’avais prévue. C’était encore mieux ! Le début m’a fait penser à The Mortal Instrument (le film) avec l’apparition du beau gosse, des montres et de la prise de conscience de l’héroïne. Mais les points communs s’arrêtent ici.
La plume de l’auteure est simple et fluide ce qui m’a permis de rentrer rapidement dans l’histoire et de ne pas voir les pages défiler. L’univers est assez riche et complexe mais comme Alienor le découvre en même temps que nous, nous avons beaucoup d’explications. Il y a énormément de mystère, une intrigue intéressante et des réponses au compte goutte. Je compte sur la suite pour nous en dévoiler plus.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Alienor McKanaghan, Tome 1 : Litha
Alienor McKanaghan, Tome 2 : Samhain
Alienor McKanaghan, Tome 3 : R/evolve

Publicités

6 réflexions sur “Alienor McKanaghan, Tome 1 : Litha – Laetitia CONSTANT

  1. Pingback: Bilan octobre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s