Nos rendez-vous manqués – Elsa CARAT

VSUN_001_FACE.9782371262072

Titre : Nos rendez-vous manqués
Auteur : Elsa CARAT
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 15 mars 2018
Nombre de pages : 284
Format : Broché
Prix : 14.90€

____capture

_

Résumé :

Laëtitia a tout réussi : sa carrière, sa fille, son divorce. Conseillère en gestion du stress et véritable control freak, elle voue une passion aux agendas et se satisfait de l’existence bien rangée qu’elle mène. Mais le recrutement d’un nouveau collègue vient bouleverser son monde. Combien de (mal)chances avait-elle de tomber sur Maxime, son ancien amour de vacances, celui qui a brisé son coeur quinze ans plus tôt après l’avoir lâchement abandonnée sur le quai d’une gare ? Une seule chance… Et si c’était celle d’un nouveau départ ? Celle d’un nouvel amour ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse

Nous faisons la connaissance de Laëtitia, coach en gestion du stress de 38 ans. Dans la vie, elle ne laisse rien au hasard. Elle ne se sépare jamais  de ses nombreux agendas et organisateurs. Elle en a un pour chacun de ses rôles : maman, femme, employé, ex-femme. Elle compartimente absolument tout. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de son nouveau collègue : Maxime. Mais elle le connaît déjà puisque c’est lui qui a mis fin à ses illusions sur l’amour et lui a brisé le cœur 15 ans plus tôt en l’abandonnant sur le quai d’une gare. Comment va-t-elle gérer ce délicieux imprévu ?

Laëtitia est une femme forte, indépendante et qui ne veut plus de relation sérieuse avec un homme depuis qu’elle a retrouvé son mari dans le lit conjugal avec une femme beaucoup plus jeune. C’est une femme moderne qui jongle parfaitement entre ses rôles de femme d’affaires, de maman et de femme. Mais comme tout le monde, elle a ses failles et faiblesses. Même si elle cache très bien sa fragilité, on la devine derrière ses paroles ou ses réactions. Elle gère tout toute seule et a l’impression de ne jamais faire assez. Je pense que beaucoup de personnes se retrouveront en elle. C’est un personnage extrêmement réaliste et que l’on a envie de soutenir, c’est sûrement pour cela qu’il est aussi facile de s’y attacher. 
Maxime, lui est un homme assez difficile à cerner. Nous n’avons que le point de vue de Laëtitia, il est donc encore plus compliqué de le comprendre. Il souffle le chaud et le froid sans arrêt, un coup de bonne humeur et drôle et dur et distant à un autre. C’est un homme charmant, courageux, persévérant et très romantique quand on le découvre plus en profondeur. Je l’ai beaucoup apprécié et j’aurais aimé en savoir encore un peu plus sur lui.

Ce roman remplit parfaitement son rôle de feel-good car une fois terminé j’ai eu une impression de bien-être, de plénitude et le sourire aux lèvres. Jusqu’à la dernière ligne rien n’est gagnée, rien n’est écrit d’avance pour ces deux personnages meurtris et façonnés par la vie et ses expériences. L’auteure ne s’attarde pas sur les descriptions physiques des personnages, elle se concentre sur leur caractère, leur vécu et leurs sentiments. C’est une chose que j’ai beaucoup appréciée. Cela nous permet de mieux les cerner de d’avoir l’impression de les connaitre réellement. A l’aide de flash-back, nous découvrons leur première rencontre, cela nous aide à comprendre pourquoi ils en sont là aujourd’hui. C’est beau, doux, rafraîchissant, addictif et très bien écrit. Je le recommande vivement pour une lecture simple et rapide cet été.


_
Ma note : 

★★★★★
Excellent

Publicités

2 réflexions sur “Nos rendez-vous manqués – Elsa CARAT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s