Le voisin indien – Ida RICHER

41PXYcnbPNL._SX321_BO1,204,203,200_

Titre : Le voisin indien
Auteur : Ida RICHER
Éditeur : Fauves Éditions
Genre : Romance
Date de parution : 22 novembre 2017
Nombre de pages : 308
Format : Broché et E-book
Prix : 20€ / 14.99€ en E-book

____capture

_

Résumé : 

Mina, jolie Parisienne débordée, mère de trois enfants, a beaucoup de mal à refaire surface depuis la mort tragique de son mari. Son frère aîné, bien décidé à la sortir de sa mélancolie, ne ménage pas ses efforts. Jusqu’au jour où Arjun, jeune et séduisant golden boy fraîchement débarqué de Mumbai, emménage au 3e étage et dans leurs vies. Contraint par ses parents à quitter son Inde natale pour le mettre à l’épreuve et parvenir à le marier coûte que coûte, son exil prend une tournure inattendue. Comment Mina pourra-t-elle accepter ce nouvel espoir et laisser renaître le désir pour un autre homme, sans trahir la mémoire de son époux disparu ? Est-elle celle qu’Arjun espère depuis toujours malgré leurs différences qu’il lui faudra imposer aux siens ? Un premier roman délicieusement sentimental, qui tiendra le lecteur en haleine de la première à la dernière ligne et montre que le destin est décidément imprévisible et facétieux. . . Et surtout, qu’il peut nous réserver quelques belles surprises !


_
Mon avis :

Merci à Aurélie de Fauves Éditions pour ce premier partenariat

Nous faisons la connaissance de Mina et Arjun. La jeune française maman de 3 adorables enfants vit dans un immeuble proche de son travail. Soutenu par son frère depuis la mort de son époux, elle gère tant bien que mal tous les aspects de sa vie. Elle ne croit plus en l’amour et ne le cherche pas, dévastée par la perte de son mari quelques années plus tôt, elle essaie de cacher sa peine pour le bien de ses enfants mais n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a perdu sa joie de vivre et son brin de folie qui la caractérisait. Et pourtant, en tombant sous le charme de son voisin du dessous, elle pourrait bien voir sa vie reprendre des couleurs.
Arjun, indien pure souche de 35 ans part vivre quelques mois en France à la demande de ses parents. Mais en prenant cette décision, ceux-ci ne se doutent pas une seconde du nombre de vies qui vont être chamboulés. Dans son pays Arjun commence à faire beaucoup parler. En effet, à son âge il devrait être marié et père depuis longtemps et c’est ce que ses parents s’emploient à réaliser en lui présentant de nombreuses prétendantes mais il les éconduits toutes sans exception pour leur plus grand malheur. Il est le sujet de tous les potins et rumeurs les plus folles mais il ne s’en préoccupe pas. Il faut dire qu’Arjun n’est pas comme les autres, c’est un incurable romantique. Il croit en l’amour véritable et éternel et est prêt à attendre le temps qu’il faudra pour le vivre. Il est doux, gentil, dévoué et terriblement romantique et pourrait bien être celui qui redonne le sourire à sa voisine du dessus.
Malgré leurs nombreuses différences, de pays, de culture, de moeurs, ils vont tomber fou amoureux et vont devoir se battre pour préserver leur bonheur et faire accepter leur couple. Ce ne sera pas facile car nombreuse sont les personnes qui veulent leur mettre des bâtons dans les roues, par méchanceté ? Par ignorance ? Par manque d’ouverture d’esprit ? Vous le découvrirez en lisant ce livre !

C’est une romance très prenante qui parle de tolérance envers les autres, du respect des croyances et de bienveillance peu importe les origines. C’est une belle leçon de vie. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, ils forcent le respect par leur détermination, leur force de caractère et leur tolérance. Une fois commencé, ce livre est difficile à lâcher. Leurs aventures sont tellement tumultueuses, pleines de rebondissement et en même temps belle et attendrissante qu’on a juste envie de connaître le dénouement.  La passion de l’auteure pour l’Inde est palpable et très enrichissante, elle m’a permis de découvrir beaucoup de choses. J’ai voyagé de Paris à Bombay par la pensée, les descriptions font rêver, les couleurs, les odeurs, les monuments, j’ai eu l’impression d’y être ! La plume de l’auteure est fine, de mature et pleine d’humour. J’ai vraiment passé un très bon moment de détente.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

_

« Quand on croise le malheur une fois, on ne peux s’empêcher de regarder par-dessus son épaule pour s’assurer qu’il ne réapparaisse pas par surprise. »

2 réflexions sur “Le voisin indien – Ida RICHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s