Comme connectés – Aëla LIPER

michel_sullivan_le_passeur_couverture.x44098

Titre : Comme connectés
Auteur : Aëla LIPER
Éditeur : Rebelle Éditions
Genre : Thriller / Romance
Date de parution : 20 janvier 2018
Nombre de pages : 176
Format : Broché et E-book
Prix : 14.50€ / 4.99€ en E-book

____capture

_
Résumé :

Quand Rose déterre le cercueil de son enterrement de vie de jeune fille, elle est loin de se douter que cela va bouleverser sa vie.
À l’intérieur, elle y découvre une clef USB laissée par son ami Thomas, disparu quelques mois plus tôt. Sur cette clef, une énigme. Elle va tout mettre en oeuvre pour la déchiffrer et découvrir ce que cachait son ami.
À un an d’intervalle, le destin de ces deux amoureux de la vie va se dessiner. Pour le pire… et le meilleur ?


_
Mon avis :

Je remercie les Éditions Rebelle pour cette lecture.

Un an après son enterrement de vie de jeune fille, Rose déterre le cercueil où tous ses amis lui ont laissé des cadeaux. Tous, même Thomas, décédé quelques mois plus tôt. Elle ne sait pas à quoi s’attendre et y découvre une clé USB. A l’intérieur, une énigme, comme celles qu’ils avaient l’habitude de partager durant leur jeunesse. Rose n’a alors plus qu’une idée en tête : percé le mystère de Thomas. Elle qui pensait tout connaître de lui, elle risque bien d’avoir des surprises.

Humour, amour & une bonne dose de mystère 

Le roman est a deux fois, celle de Rose dans le présent, nous la suivons dans son enquête, et celle de Thomas, dans le passé, pendant qu’il met en place son énigme. Il souhaitait lui révéler la chose qui allait lui changer la vie, ainsi que celle de milliers de personnes mais le destin en a décidé autrement. Thomas n’avait aucun doute sur le fait que Rose serait capable de trouver la solution à son énigme il a donc brouillé les pistes. C’est dans le flou le plus total que Rose avance. Aidé de son mari Augustin, ils vont remuer ciel et terre afin de découvrir le dernier message que le meilleur ami de Rose a voulu lui laisser. Je me suis laissé prendre au jeu et j’ai voulu, moi aussi, découvrir ce que cachait Thomas. L’auteure nous fait prendre part à cette recherche en nous menant sur des pistes, parfois bonne, parfois mauvaises. Elle sème des indices ici et là et nous voilà déjà arrivé à la fin de cette histoire.
C’est une lecture touchante car on ressent bien l’affection que les personnages se portent, aussi bien entre Rose et Thomas qu’entre Rose et son mari. Même si ce ne sont pas les mêmes sentiments, ils sont exprimés avec la même force. Il y a beaucoup d’humour et de bonne humeur. C’est un roman moderne qui touche tout le monde et qui donne le sourire.  Et vous, arriverez-vous à percer le secret de Thomas ?


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s