Des étoiles dans la mer – Natasha BOYD

cover120652-medium

Titre : Des étoiles dans la mer
Auteur : Natasha BOYD
Éditeur : Éditions MxM Bookmark
Genre : Romance
Date de parution : 27 septembre 2017
Nombre de pages : 300
Format : Broché et E-book
Prix : -€ en broché / 5.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver.
Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.
Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions MxM Bookmark et à NetGalley pour leur confiance

Olivia, une jeune fille d’à peine 18 ans s’est enfuie de chez ses parents pour se réfugier sur une petite île, dans le cottage que sa grand-mère lui a légué quelques années auparavant. Sa surprise est grande quand en arrivant dans la maison elle découvre que celle-ci est habitée par un inconnu qui semble la connaître.

Des personnages profonds et touchants

À son arrivée, Olivia semble seule, effrayée et très fragile, autant physiquement que psychologiquement. La relation entre elle et Tom est dans un premier temps très conflictuelle. C’est dès son arrivée qu’Olivia rencontre Tom. Cet homme mystérieux qui se cache sous une longue barbe et de longs cheveux et qui ne parle pas beaucoup essaie de l’aider comme il le peut mais celle-ci refuse. De primes abords très différents, ils se ressemblent bien plus qu’on ne pouvait l’imaginer. Ils sont tous les deux hantés par leurs passés, animés par la même volonté d’oublier et de se reconstruire, mais cela est tellement difficile, surtout quand on connaît les épreuves qu’ils ont dû traverser. Le jeune homme prend à cœur de protéger Olivia, même si cela implique de lui ouvrir son cœur et de lui faire entrevoir la noirceur de son passé. Ils vont cohabiter, apprendre à se connaître, s’apprivoiser, s’entraider et s’aimer de façon puissante, incontrôlable et presque destructrice. C’est un choc quand nous découvrons ce qui les a poussés, l’un comme l’autre, à venir se cacher sur cette petite île. S’il est tout de suite attachant, Tom est un personnage assez complexe et qui cache bien son jeu. J’ai beaucoup aimé le découvrir et le voir évoluer au fil de l’histoire, tout comme Olivia. La présence de l’autre et la découverte de leurs secrets respectifs transforme totalement la vision qu’ils ont l’un de l’autre, et le notre par la même occasion.

Une magnifique histoire pleine d’émotion

En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à y découvrir une telle histoire. Elle est tellement profonde, marquante et puissante qu’elle va me rester en tête longtemps. Ce n’est pas du tout une lecture légère, elle est puissante, belle, pleine d’espoir et très addictive. Le récit est magnifiquement mené, les émotions et sensations fortes sont présentes du début à la fin. Il n’y a pas de mot assez fort pour qualifier ce roman tellement il m’a pris aux tripes pour ne plus me lâcher. Difficile de parler des personnages sans les trahir, j’ai l’impression que désormais ils font partie de moi tellement leurs histoires m’ont touché, ému, horrifié et même scandalisé. C’est une histoire dure, mais tellement belle raconté avec des mots magnifiques, des mots qui ont le pouvoir d’agir sur vous comme un baume pour vos propres problèmes. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher votre plaisir mais allez-y, il vaut vraiment la peine d’être découvert !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

 

8 réflexions sur “Des étoiles dans la mer – Natasha BOYD

  1. abookcatcher dit :

    J’ai également lu ce livre il y a quelques temps, et de mon côté je crois que je suis complètement passée à côté de ma lecture ! Je dois être la seule d’ailleurs puisque je ne vois que de bons avis, mais le manque de crédibilité de certains comportements entre les deux personnages principaux a suffi à m’agacer et à m’empêcher d’entrer totalement dans l’histoire, même si la fin s’améliore quand même ! Comme quoi, c’est vraiment très subjectif ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire