Orphère, Tome 1 – Marine PELBERY

orphere,-tome-1-947550


Titre :
Orphère, Tome 1
Auteur : Marine PELBERY
Éditeur : TEENLips Éditions (Enigma)
Genre : Fantastique / Romance
Date de parution : 04 août 2017
Nombre de pages : 589
Format : Broché et E-book
Prix : 17.99€ en broché / -€ en E-book

____capture

_

Résumé :

À bientôt 17 ans, Orphère est une adolescente orpheline au caractère bien trempé, survolté, qui ne manque ni d’ambition ni d’orgueil. Autant de traits distinctifs qui laissent présager une grande intelligence et un avenir radieux.
Toutefois, cette singularité est la cause de son exclusion sociale et d’une absence de confiance en elle, jusqu’au jour où son oncle Jonathan prend une décision aussi radicale que salutaire. Dès lors, Orphère va découvrir des facultés extrasensorielles, qui sommeillent en elle depuis son enfance.
Son potentiel extraordinaire séduit Esel, beau et jeune surdoué aux yeux vairons, qui décide de la prendre sous son aile.
Ensemble, ils prendront tous les risques et suivront une piste secrète qui les mènera sur la trace d’un vieil ennemi commun…
L’intelligence hors pair de la jeune fille, lui permettra-t-elle de repousser ses limites à temps pour relever le défi ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions TEENLips pour l’envoi de ce service-presse.

Orphère est une jeune fille de 16 ans élevé par son oncle suite au décès de ses parents. Elle a un don, celui de lire dans les pensées, cette capacité à fait d’elle une personne solitaire, car elle fait peur à ses camarades. Un jour, son oncle l’inscrit dans un établissement hors normes. En effet, la voilà dans un lycée composé uniquement de gens avec des dons, ce nouveau départ va lui permettre de développer ses capacités extra-sensorielles. Elle se fait rapidement des amis et Esel, son professeur principal, lui permet de développer et maîtriser ses dons déjà très puissants par rapport aux autres. Tout se passe donc pour le mieux jusqu’à ce qu’elle découvre que des élèves disparaissent mystérieusement. Avec l’aide d’Esel et d’autres professeurs, elle part à leur recherche.

Malgré sa fierté, son arrogance et son besoin de toujours être la meilleure, Orphère est une jeune fille courageuse, ingénieuse, volontaire, attentive et studieuse. En plus d’être magnifique, la couverture représente parfaitement bien le caractère d’Orphère, lumineuse et mystérieuse. Elle est du genre à fouiller, mettre son nez partout quitte à découvrir des choses qui auraient dû rester secret et à s’en moquer totalement !
Orphère est assez sollicité, plusieurs garçons sont tombés sous son charme, mais elle ne sait pas quoi faire. Son manque d’expérience et son jeune âge nous permettent de suivre la découverte de sentiments amoureux avec douceur et innocence sans prendre trop de place dans l’histoire.
Esel à 19 ans, ses capacités hors normes ont fait de lui le meilleur dans toutes les catégories. Cette grande intelligence et sa dextérité lui ont permis d’être le professeur principal de la Classe Forte de ce lycée, tous les meilleurs éléments sont regroupés dans cette classe. Il partage ses connaissances avec eux et les guides de manière générale. Il est assez mystérieux et difficile à cerner pourtant, c’est un personnage que j’ai apprécié et il est celui qui m’a le plus fait sourire. Il essaie de se montrer fort devant tous, mais quand il baisse un peu ses défenses, nous pouvons y voir un homme avec ses craintes, ses angoisses et ses espoirs. J’ai beaucoup aimé le voir se chamailler avec Orphère, surtout que ces petites disputent se sont souvent terminés comme je le voulais.

J’ai passé un très bon moment avec Orphère, Esel et tous les autres. Malgré les presque 600 pages, la lecture a été rapide tant j’ai été transporté dans cette histoire aussi originale que prenante. L’intrigue est passionnante, originale et surprenante. À aucun moment nous pouvons devient le dénouement final, j’ai aimé être surprise à chaque chapitre. Les descriptions sont courtes mais précises, il n’y a pas de descriptions inutiles et c’est très appréciable. Tout est fait pour que nous soyons plongés dans cet univers sombre et étrange. L’écriture m’a tout de suite transporté, elle est fluide et belle, ce qui ne laisse aucun doute sur le talent de l’auteure. Elle mélange avec brio les instants de stress et d’angoisse avec les moments de rires et de joie. Nous passons par plusieurs émotions tout au long du récit. C’est un mélange parfait entre fantastique et romance avec un soupçon de thriller. En effet, la magie prend la place la plus importante avec l’apprentissage et le contrôle des pouvoirs des élèves, mais la romance a aussi sa place.
TEENLips est une maison d’édition qui propose de très beaux titres et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Vivement la suite !



Ma note :

★★★★
Très bon

Publicités

Une réflexion sur “Orphère, Tome 1 – Marine PELBERY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s