Red, Tome 1 : Chasing – Isabelle RONIN

cover109693-medium


Titre : 
Red, Tome 1 : Chasing
Auteur : Isabelle RONIN
Éditeur : Édition Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 10 mars 2017
Nombre de pages : 321
Format : Broché et E-book
Prix : 18€ en broché / 9.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que «  Red  » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si  : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.


_
Mon avis:

Merci aux Éditions Hachette et à NetGalley pour leur confiance

Caleb est le beau gosse de l’université, celui pour qui toutes les filles craquent. On peut dire qu’il en a bien profité, mais aujourd’hui il est lassé de cette facilité et aimerait ressentir les frissons de la conquête et de la séduction. Il est exhaussé le jour où il rencontre Veronica, cette très belle jeune femme repousse ses avances. Elle représente alors pour lui le plus beau des défis.

Veronica a eu une enfance difficile, adopté puis malmené par son père, elle va se renfermer et ne plus avoir confiance en personnage. Pour elle, les hommes ne sont que des lâches qui infligent les pires souffrances aux femmes. Pourtant, quand elle est au bout du rouleau, à la rue et sans argent, elle décide de faire confiance à Caleb qui lui propose de l’héberger. Elle finit par trouver un travail et se fait deux très bonnes amies, Cam et Beth qui vont venir illuminer son quotidien.
Caleb est très patient avec Red, il lui laisse le temps de s’adapter et met tous les moyens en oeuvre pour la conquérir. Elle l’obsède, grâce a elle, il n’est plus ce garçon sûr de lui et arrogant, mais devient tendre et sentimental. Si certains de leurs amis vont essayer de leur ouvrir les yeux sur leurs sentiments réciproques, d’autres ne vont pas hésiter à mettre tous les pires stratagèmes en place pour les séparer.

La narration est alternée entre Caleb et Veronica, nous suivons donc facilement l’évolution de leurs sentiments respectifs. L’écriture est simple et entraînante, la lecture rapide et sans prise de tête. Ce livre est un joli mélange entre fourberies, hypocrisie, manigances, amitiés, histoires amour heureuses et malheureuses. Certains éléments auraient mérité d’être plus exploités, mais j’ai tout de même apprécié découvrir cette histoire.
La fin n’appelle pas forcément à une suite, le lirai donc le tome 2 par curiosité.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

_


_
Tomes de la saga :

Red, Tome 1 : Chasing
Red, Tome 2 : Always

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s