New Life, Tome 1 : Le commencement – Stéfanie HODIER

couv3549377

Titre : New Life, Tome 1 : Le commencement
Auteur : Stéfanie HODIER
Éditeur : Auto-édition
Genre : Science-fiction
Date de parution : 28 mars 2017
Nombre de pages : 96
Format : E-book
Prix : 2.49€

____capture

_

Résumé :

Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu’au jour où elle se réveille à l’hôpital.
Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d’amitié.
A la recherche de son passé, l’amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ?
Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ?
Bienvenue dans New Life ! Si tant est que vous en sortiez indemne …


_
Mon avis :

Je remercie Stéfanie Hodier et SimPlement pour ce service-presse.

La première chose qui m’a attiré, c’est la couverture. Elle est simple, mais ses couleurs sont superbes. La seconde chose est tout simplement le titre. Je ne suis pas trop portée science-fiction, mais tout cela plus le résumé, je me suis laissé convaincre et j’ai bien fait !

Il n’est pas facile de faire un résumé de ce livre sans trop en dire. Nous faisons la connaissance de Cory qui, suite à un accident est devenu amnésique. Elle se lie d’amitié avec Cerise et Loukas. Elle est très proche d’eux, mais va apprendre qu’ils ne sont pas vraiment ce qu’ils prétendent.

Il y a peu de pages, l’auteur va donc à l’essentiel et n’alourdit pas son texte avec des descriptions inutiles. Nous découvrons un univers assez complexe, le monde des ordinateurs, des cyborgs et autres mutations génétiques n’est pas à la portée de tous. Pourtant, l’auteure nous plonge dedans avec faciliter et simplicité grâce à des explications claires et précises.
Les rebondissements, action et retournements de situation sont nombreux et bien ficelés. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j’en voulais encore après avoir tourné la dernière page. Il est impossible de deviner la fin, ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin.
L’univers crée est complet très bien travaillé, il est digne d’Inception. Je ne savais plus faire la différence entre le réel et le virtuel. L’auteure parvient à nous manipuler facilement, elle nous convainc que tout est simple, que tout s’explique, mais à la page suivante, elle remet en question toutes nos certitudes. Je me suis fait avoir du début à la fin.

Un livre qui m’a réconcilié avec le genre ! 


_
Ma note :

 ★★★★
Très bon

Laisser un commentaire