Ne m’appelez pas Blanche-Neige – Gally LAUTEUR

couv28823346


Titre :
 Ne m’appelez pas Blanche-Neige
Auteur : Gally LAUTEUR
Éditeur : Édition Hachette
Genre : Romance
Date de parution : 01 mars 2017
Nombre de pages : 342
Format : Broché et E-book
Prix : 16.90€ en broché / 11.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditons Hachette et NetGalley pour ce service-presse.

Ce roman est une réécriture du célèbre conte « Blanche Neige et les 7 nains », une version moderne, toujours romantique, mais totalement différente.
Le monde de Blanche s’écroule quand elle surprend sa meilleure amie et son père en train de s’embrasser sur le canapé de son appartement. Ne sachant comment réagir, elle prend la fuite. En passant la nuit dehors, elle fait la rencontre d’un groupe de jeune et plus particulièrement de Rob. Le temps d’une soirée Blanche oublie sa colère et ses problèmes, mais au petit matin tout ne se passe pas exactement comme elle l’aurait souhaité.

La lecture est sans prise de tête, douce et agréable. Les personnages y sont pour beaucoup. Chacun est représenté par un trait de caractère des sept mains, grincheux, joyeux, timide, etc. Ils gravitent tous autour de Blanche et ont fait apparition dans sa vie pour son plus grand bonheur. L’histoire est originale et la plume de l’auteure sensible, fluide et entraînante.
Tout s’annonçait bien et pourtant, je suis sortie très mitigé de ma lecture. La couverture est ce qui m’a tout d’abord poussé à m’intéresser de plus près à ce roman. Elle est magnifique et comme je suis faible, je me suis laissé tenté. Dommage que le contenu ne m’ai pas autant séduite que l’histoire elle-même.
Malgré des personnages drôles et atypiques, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. C’est assez agaçant, voir exaspérant de les voir tous vénérer et idolâtrer Blanche, qui est une jeune femme, on ne peut plus banale et sans caractère. Elle devient le centre de l’attention de tout le monde tout de suite et sans véritables raisons. Elle est naïve et indécise, j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, ce qui est embêtant, car c’est tout de même elle le personnage principal. De plus, ils ne sont pas crédibles, qui est chef d’entreprise à 18 ans ? Personne de mon entourage en tout cas.
Certaines scènes sont improbables et tirées par les cheveux. Les événements qui me plaisaient ont été traités trop vite et pas assez en profondeur alors que l’auteur s’attarde sur des choses, qui n’avaient pas besoin d’être autant exploités.
Le principe de l’application qui réalise les souhaits est plutôt drôle et unique mais tellement improbable ! C’est, à mon goût, un peu trop facile d’avoir les réponses à ses doutes et questions d’un simple clic sur son téléphone.

L’auteure a beaucoup de talent, mais je trouve que son récit ne lui rend pas justice. J’y ai trouvé beaucoup de défauts, je suis donc déçu de ma lecture.


_
Ma note : 

★★★★★
Moyen

15 réflexions sur “Ne m’appelez pas Blanche-Neige – Gally LAUTEUR

Laisser un commentaire

