No love no fear, Tome 1 : Play with me – Angel AREKIN

couv47301014


Titre :
No love no fear, Tome 1 : Play with me
Auteur : Angel AREKIN
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance / Érotique
Date de parution : Janvier 2017
Nombre de pages : 317
Format : Broché et E-book
Prix : 18€ en broché10.99€ en E-book

____capture

_
Résumé :

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l’oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l’autre ?


_
Mon avis :

Je remercie les Éditions Hachette et NetGalley pour avoir mis ce livre en libre accès.

Nous faisons la connaissance de Rine et Yano, inséparables pendant leur enfance, ils s’ignorent aujourd’hui et ce, depuis la mort de Maël, le petit ami de Rine et meilleur ami de Yano. Ils sont devenus de parfait inconnu l’un pour l’autre.
Pour une raison qui nous est inconnu au début, Yano veux punir Rine, briser ce qui les unissaient l’un à l’autre et fait tout pour l’isoler des autres et ainsi la laisser seule avec sa culpabilité et ses remords concernant la mort de Maël.

Yano est le very bad-boy de ce livre. Il est sombre, cruel, manipulateur, arrogant, froid, détaché de tout, torturé et atroce avec Rine, mais il est aussi charmeur, sexy, sexuel même, hanté et torturé par son passé et jamais loin de Rine, protecteur malgré tout. Il doit faire face à des sentiments totalement contradictoires qu’il ressent envers sa belle : la dépendance et la vengeance, la haine et la passion. Il est toujours présent près de Rine, tapi dans l’ombre mais près a surgir à tout moment pour lui rappeler qu’elle lui appartient. Il lui voue une obsession malsaine. Ce personnage est très complexe. Il aime autant Rine qu’il l’a déteste. Il prend autant de plaisir à la voir sourire grâce à lui que pleurer par sa faute.
Rine est une jeune femme très solide, malgré la pression psychologique qu’elle subit à cause Yano elle tient bon. Elle reste forte face à la cruauté et la perversité des jeux de Yano. Elle se laisse humiliée et insultée, elle considère que c’est sa punition pour avoir causé la mort de Maël et ne pas avoir su retenir Yano près d’elle. Elle ressent le besoin d’être prés de ce dernier mais se l’interdit par loyauté envers Maël.
Maël est, malgré le fait qu’il ne soit qu’un fantôme, très présent dans l’esprit de nos personnages. Il prend véritablement part à l’histoire. A travers les différents personnages, nous apprenons à le découvrir, à le connaitre et à le détester.
Malgré les sarcasmes, moqueries et autres humiliations, Yano et Rine sont pareils, ils ressentent les même émotions, mais les vivent et gèrent chacun à leur façon. Qu’ils le veuillent ou non ils sont liés l’un à l’autre dans la souffrance, la culpabilité, la haine mais surtout l’amour.

L’expression « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » correspond parfaitement à ce couple. Ces deux adolescents s’aiment depuis toujours mais culpabilisent tellement qu’ils ne sont capables que de se faire souffrir. Il y a beaucoup de mystère et de non-dit dans leur relation. Nous allons de surprise en surprise, plus les pages se sont tournées plus je me suis attachée à Yano. Il est véritablement cruel mais une fois que j’ai découvert ce qui a fait de lui cet homme détestable, je l’ai compris, soutenu, j’ai eu envie de le protéger, bref je suis complétement tombé sous son charme. Son allure de macho égocentrique est une carapace qu’il utilise pour se protéger et se préserver. Son passé est bien plus douloureux qu’il n’y paraît au premier abord.
L’histoire de ce triangle amoureux est tout simplement captivante.
Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, en effet le jeu malsain de Yano amène inévitablement des scènes de sexes et elles sont assez nombreuses, torrides et explicites.

L’histoire est intense, sombre, obscure, magnifique, envoûtante, addictive et entraînante. Elle nous tient en haleine jusqu’à la fin. Fin qui est arrivé trop vite à mon goût, j’en aurai voulu plus ! C’est la première fois que je lis un livre où la frontière entre l’amour et la haine est aussi mince. Je suis passée par toute une palette d’émotion, de la colère à l’étonnement en passant par la compassion et l’attendrissement.
L’auteure écrit merveilleusement bien, elle réussit à nous faire vivre les mêmes émotions que ses personnages et elles sont vraiment fortes et intenses.
C’est un livre pleins de rebondissements, d’émotions et de révélations dont il est difficile de se défaire et dont on ne sort pas indemne.
J’ai hâte de retrouver ce couple passionnel et tourmenté si attachant et addictif, ces personnages qui se détruisent autant qu’ils se désirent.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

_

« […] Elle rit beaucoup, mais ses sourires ne sont pas naturels. Elle se force à paraître gaie. Je la connais par cœur, autant les démons qui la hantent que les rêves qui la bercent et les émotions qui la composent. Mais d’une certaine façon, Rine en sait autant sur moi; elle pourrait me tenir par les couilles si elle le désirait, mais sa beauté à elle, c’est de ne pas y penser. »

« Rine est mon obsession, comme Maël est ma culpabilité. »

« Elle ressemble à une valkyrie, tant elle déborde de féminité, de sensualité et de soif de conquête. Même muette, elle ressemble à une divinité guerrière et je suis le pauvre soldat qu’elle doit conduire au Walhalla. »


_
Tomes de la saga :

No love no fear, Tome 1 : Play with me
No love no fear, Tome 2 : Memory Game
No love no fear, Tome 3 : Yano & Play

7 réflexions sur “No love no fear, Tome 1 : Play with me – Angel AREKIN

Laisser un commentaire