Passeurs, Tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. JAMES

couv36914992


Titre :
 Passeurs, Tome 1 : Jeffrey Horlaw
Auteur : Lucille H. JAMES
Éditeur : Nats Éditions
Genre : Fantastique / Aventure
Date de parution : Juin 2015
Nombre de pages : 380
Format : Broché et E-book
Prix : 17€ en broché / 3.99€ en E-book

____Capture.JPG

 

_
Résumé :

Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l’institut Walter Walbotte totalise près d’une dizaine d’élèves portés disparus.
Depuis cinquante ans, des collégiens s’aventurent dans la forêt autour de l’école pour ne plus jamais en revenir.
Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire.
Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus.
Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.


_
Mon avis :

Je remercie Nats Éditions pour ce premier service presse ensemble.

Ce premier tome raconte l’histoire de Jeff, jeune homme de 14 ans, élève à l’institut Walbotte où de mystérieuse disparition ont lieu depuis plusieurs années. Jeff et Ted sont donc, à juste titre, très inquiet quand ils se rendent compte que Nathan, un de leur copain, s’est enfoncé dans la forêt qui borde leur école. Ils se lancent à sa recherche et vont, sans le savoir, aller dans un monde parallèle, dès lors ils vont vivre des aventures et voir des choses extraordinaires qu’ils n’auraient imaginé possible.
Jeff fait rapidement la connaissance des Passeurs. Il s’agit d’un groupe de jeune, Réo, Lyurne et Dinn, qui ont pour mission de renvoyer chez eux, en prenant le soin d’effacer leur mémoire, les gens qui auraient traversé une porte entre leur monde et la Terre. Seulement, la situation de Jeff n’a pas permis de procéder à ce transfert.

Malgré quelques longueurs  ce roman est plein d’action, de mystère et de rebondissement, on ne s’ennuie pas une seconde. Jeff va vivre des choses hors norme et incroyable, le résumé ne laissais pas présumé une telle épopée, cela donne encore plus de plaisir à découvrir son histoire.
J’ai eu un peu de mal au début car l’environnement, les personnages et les scènes sont assez particulières, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman très très fantastique, mais une fois dedans les choses deviennent plus facile à suivre. L’univers créer par l’auteur est vraiment bien développé, je n’ai pas eu de mal à m’imaginer être aux côtés de Jeff. L’écriture de l’auteur est simple, direct et à la portée de tous, ce qui est parfait pour un livre jeunesse. Il y a des passages un peu délirants mais avec le recul, c’est aussi ce qui fait le charme de ce livre. Nous évoluons dans un monde assez loufoque où il est courant de faire commerce avec des grenouilles, se chamailler avec un guépard ou encore croiser un dragon complètement ivre.
Les illustrations en début de chapitres sont magnifiques, elles aident vraiment bien à s’imaginer ce monde parallèle et augmentent le côté fantastique. Il y a beaucoup de magie dans ce monde, entre les potions de guérison, les cartes explosives, les Oracles et autres pouvoirs magique propre à chacun, il y en a pour tous les goûts.
Il y a beaucoup de personnages tous plus différents les uns que les autres et l’auteur prend un malin plaisir à leur en faire voir de toutes les couleurs. Ils ont tous un caractère bien marqué, ils sont matures et sont agréable à suivre à travers leurs différentes aventures. Lyune est celle que j’ai préférée, elle est forte, autoritaire et ne se dévoile pas facilement. J’aurais aimé la connaître un peu plus.

La fin est très mystérieuse et étonnante, je l’ai relu deux fois pour être sûr d’avoir bien compris. Elle donne très envie de lire la suite. L’auteur a une imagination débordante et cela ne peut qu’annoncer pas mal de surprise pour le prochain tome !


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Publicités

3 réflexions sur “Passeurs, Tome 1 : Jeffrey Horlaw – Lucille H. JAMES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s