Before, Tome 2 – Anna TODD

couv66044809


Titre :
 Before, Tome 2
Auteur : Anna TODD
Éditeur : Éditions Hugo Roman (New Romance)
Genre : Romance
Date de parution : Février 2016
Nombre de pages : 280
Format : Broché et E-book
Prix : 14.50€ en broché / 9.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?


_
Mon avis :

En refermant ce livre, j’ai tourné la dernière page de mon histoire avec Hardin et Tessa, ce couple aussi attachant qu’agaçant.

Ce deuxième tome termine ce que le premier avait commencé, c’est à dire nous servir la même histoire que celle d’After, et encore, beaucoup d’événement important sont passés aux oubliettes.
Il n’y a toujours pas de surprise, nous relisons la même histoire, en plus ennuyeuse, moins intéressante et encore moins prenante.
Faire deux tomes juste pour ça est un peu ridicule, si j’avais dévoré After, j’ai eu beaucoup plus de mal à finir ce tome, je me suis ennuyer et ai trouvé pas mal de longueurs. Difficile de croire qu’il s’agit de la même auteure car After avait été un véritable page-turner pour moi. Celle-ci fait la passe sur des moments marquants de leur couple comme la révélation du pari, j’aurais aimé savoir ce qui se passait dans la tête d’Hardin à ce moment-là, mais rien. C’est ce genre de chose qui fait que je suis sorti frustrer de cette lecture.

L’idée d’écrire quelques pages sur les personnes ayant eu un rôle plus ou moins important dans After aurait été une bonne idée s’il y avait eu des choses intéressantes à dire. Je trouve que ces chapitres supplémentaires n’apportent pas grand-chose appart se répéter une fois de plus.
Le dernier chapitre qui concerne la vie d’adulte de notre célèbre couple est plutôt agréable à lire mais trop survolé à mon goût.

L’idée d’être dans la tête d’Hardin était très séduisante et semblais prometteuse mais au final je suis aussi déçu de ce tome que du précédent.


_
Ma note :

★★★★★
Moyen
_
_

Before, Tome 1
Before, Tome 2

4 réflexions sur “Before, Tome 2 – Anna TODD

Laisser un commentaire

