The Kricket Series, Tome 1 : Sous d’autres étoiles – Amy A. BARTOL

couv36914992


Titre :
The Kricket Series, Tome 1 : Sous d’autres étoiles
Auteur : Amy A. BARTOL
Éditeur : Éditions Amazon
Genre : Fantastique
Date de parution : Juillet 2016
Nombre de pages : 389
Format : Broché et E-book
Prix : – € en broché / 9.99€ en E-book

____capture

_
Résumé :

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.
Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.
Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.


_
Mon avis :

Je remercie le site NetGalley et Amazon pour avoir mis ce livre en libre accès.

Nous faisons la connaissance de Kricket, adolescente orpheline de 17 ans, elle attend sa majorité avec impatience pour ne plus être pourchassé par les services sociaux. En attendant, elle travail au noir et fait profil bas jusqu’au jour où des hommes se lancent à sa poursuite. Elle réussit à semer le premier groupe, puis le second, mais le premier arrive à lui mettre la main dessus et l’emmène de force sur Ethar, un monde parallèle.

Ethar est la planète d’origine de notre héroïne, ses habitants sont un peu différents physiquement de nous, ils ont leur propre langue, nous devons souvent deviner ce que certains termes veulent dire et ce n’est pas toujours facile. Ce monde est divisé en plusieurs familles dont les Rafe et les Alameeda qui se détestent depuis toujours. Notre héroïne va connaître beaucoup d’aventures et va s’attacher à ses kidnappeur qui se révèlent être ses compatriotes et meilleurs alliés. Le lecteur découvre ce nouvel univers en même temps que Kricket. Au final nous ne savons pas grand-chose de ce monde, dommage qu’il ne soit pas plus exploité, développé et expliqué car nous sommes rapidement perdus à cause de ce manque d’informations.

Kricket est indépendante, forte, elle a du caractère et elle ne se laisse pas abattre quoi qu’il arrive, elle prend sur elle et surmonte chaque difficulté avec beaucoup de maturité. Je me suis très vite attaché à elle. Cette jeune femme au fort tempérament va donner du fils à retordre aux hommes qui l’entourent. Kricket est presque la seule femme présente dans ce roman. Ce roman mélange fantastique, aventure et romance. Ce dernier côté est présent sans prendre le dessus sur la science-fiction.
J’ai apprécié l’équipe qui la protège, Trey, Jax et Wayra, ces Rafe ont beaucoup d’humour, du respect, des principes, le sens de l’honneur et du sacrifice. Ces trois hommes, ainsi que tous les hommes sont grand, beau, musclé et attentionné, de véritable clichés sur pattes mais que l’on aime.

J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire, il y a beaucoup de mots de la langue Etharienne, de personnages et l’histoire entière d’un peuple à découvrir. J’ai eu du mal a assimilé tout cela, j’ai même pris des notes au court de ma lecture pour m’y retrouver plus facilement.
Personnellement j’ai trouvé des longueurs, notamment durant le voyage entre Chicago et Ethar.
Je trouve également que le résumé en dit beaucoup trop sur l’histoire. Il y a des moments intenses, d’actions et de suspens mais le premier tiers est plat et dévoilé dans le quatrième de couverture. Dommage.
Malgré un univers intéressant et original, une écriture plutôt agréable ma lecture est assez mitigé, on comprend assez rapidement que ce tome sert d’introduction pour les suivants. La suite n’est pas encore disponible, je verrais à ce moment-là si je poursuis avec cette saga, ou pas.


_
Ma note :

★★★★★
Moyen

Publicités

Une réflexion sur “The Kricket Series, Tome 1 : Sous d’autres étoiles – Amy A. BARTOL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s