Le jour où j’ai largué mon ex ! – Emma McLAUGHLIN & Nicola KRAUS

couv61301243


Résumé :

Vous vous êtes fait larguer…
… Vous êtes inconsolable
Maxine Scott a la solution !
Ex & Cie
Apprenez à surmonter vos chagrins
d’amour en un clin d’œil.
——-
(Et n’oubliez jamais : celui qui vous
a quittée finira par le payer !)

Mon avis:

 _
Après une rupture difficile, Maxine se rend compte que depuis la nuit des temps, les femmes sont laissées pour compte avec leur douleur, personne n’essaie de les réconforter alors que les hommes ne semblent pas ou peu affecter par la séparation. Elle créer donc, avec l’aide de deux de ses amis une petite activité : Ex&Cie. Ils viennent en aide aux filles récemment largué et qui n’arrive pas à remonter la pente en les soutenant, en leur disant quoi faire pour oublier leur ex et se prouver a elle même qu’elle sont beaucoup mieux sans lui. Mais un jour, l’ex de Maxine refait surface, alors comment appliquer à soi-même tous les conseils que l’on donne aux autres ?
Les personnages sont vrai, sympathique et attachant. On a l’impression d’être au lycée et de monter des plans tous tordu les uns que les autres avec eux. Je me suis attaché à  Ben qui est un garçon très gentil, attentionné, responsable et un peu perdu, comme nous tous a cet âge, malgré cela il sait faire les bons choix. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Bridget (une cliente de Max) et Taylor, elle est réaliste et belle, les situations autour d’eux sont assez drôles.
Mais, a plusieurs reprise Maxine fais des choix qui ne correspondent pas à la vision très mature qu’on a voulu lui donner et que je m’en était faite au début de l’histoire. J’ai été déçu de son comportement et ne l’ai pas comprise à certains moments.
Il y a quelques longueurs et les rebondissements qui en découlent sont prévisibles. J’ai été étonné par l’âge de Maxine, pour monter une telle entreprise et prétendre pouvoir sauver les filles de la déprime post-larguage il faut quand même avoir de l’expérience, pourtant elle n’a que 17 ans et un seul ex petit ami.
Il y a beaucoup d’humour et de belles histoires d’amitié dans ce roman. C’est une parfaite petite lecture d’été si l’on a pas envie de se prendre la tête.
 _

Ma note :

★★★★★
Bon

3 réflexions sur “Le jour où j’ai largué mon ex ! – Emma McLAUGHLIN & Nicola KRAUS

    • Céline_Cmn dit :

      L’histoire en elle-même est vraiment originale 🙂
      Après pour le manque de maturité des personnages, c’est surtout avec Maxine que j’ai eu ce problème et à un moment clé de son histoire, pas tout le long du livre et heureusement, ça m’aurais agacé.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire