Les anges s’en mêlent – Debbie Macomber

couv45306898

 

Résumé :

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

 

Mon avis :

Lucie et Aren ne devaient pas se rencontrer, pas tout de suite en tout cas. La malchance a voulu qu’un ange les poussent littéralement l’un vers l’autre. Ils tombent sous le charme l’un comme l’autre, pourtant un coup du sort va les séparer pendant 1 an. Mais ils ne se sont jamais oubliés, les voyant malheureux leurs quatre anges maladroits vont essayer de les réunir en bonne et du forme cette fois ci.
Les personnages sont attachants, surtout Lucie et Aren, leur histoire d’amour est belle, elle fait rêver, se faire embrasser par un séduisant inconnu le jour du nouvel an et que cela se transforme en coup de foudre … Malgré les obstacles et les caractères de chacun les personnages s’en sortent bien. Les anges eux, sont mignons mais un peu bêbête quand même. Ils font sans arrêt des bêtises et des choses qui n’ont aucun sens. Le couple s’en sort beaucoup mieux sans leurs interventions. Ils finissent même par nous agacé sérieusement. Il est difficile de croire que des catastrophes ambulantes comme eux restent des anges et soient en plus les chouchous de leur patron, l’ange Gabriel.
C’est une belle histoire d’amour, mais aussi de famille, entre la sœur d’Aren et la mère de Lucie, la famille est bien présente, quoi de mieux pendant les fêtes de Noël que de voir des familles unis.
L’écriture de l’auteur est douce, fluide et agréable. Nous sommes plongé sans difficultés dans la magie de Noël. La lecture est rapide et simple.  Le happy-end est prévisible mais aussi attendu donc j’en étais satisfaite. C’est aussi très agréable de savoir ce que tous les personnages deviennent à la fin.
J’ai passé un très bon moment de détente, qui m’a d’ailleurs paru trop court.

 

Ma note :

★★★★★
Bon

 

Publicités

Une réflexion sur “Les anges s’en mêlent – Debbie Macomber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s