Smoking & layette – Jane GRAVES

Smoking-et-Layette

 

Titre : Smoking & layette
Auteur : Jane GRAVES
Éditeur : Éditions Hauteville
Genre : Romance
Date de parution : 08 janvier 2020
Nombre de pages : 477
Lu en : Papier (poche)
Prix : 6.90€

_
Résumé :

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Hauteville pour l’envoi

Bernie est la garde du corps du riche et séduisant Jeremy Bridges. Suite à une soirée riche en émotion et une tension palpable entre eux, ils cèdent à leur pulsion et couche ensemble. Ne supportant plus son employeur Bernadette démissionne. Ce n’est que plus tard qu’elle apprend que leur moment d’égarement n’est pas sans conséquence puisqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Consciente qu’approchant de la quarantaine elle n’aura peut-être plus l’occasion de devenir maman, elle décide de garder son bébé mais surtout de l’élever seule. Il est hors de question d’infliger un père comme Jeremy à son enfant. Mais Jeremy est-il vraiment l’homme irresponsable qu’il semble être ? N’a-t-il pas son mot à dire en tant que père ?

Bernadette ne fait pas vraiment attention à son apparence, la féminité et prendre soin d’elle ne sont pas ses priorités. Elle préfère jouer au poker et pratiquer des sports plutôt masculins. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse intimider par personne. Jeremy en fait souvent les frais puisqu’elle ne manque pas de lui dire régulièrement sa façon de penser. En effet, leurs styles de vie sont à l’opposés l’un de l’autre. Bernie est une femme discrète, sérieuse et déterminée. Jeremy a une vie décousue, séducteur indécrottable, il enchaîne les histoires sans lendemain, c’est un homme sans attaches mais un as des affaires. Bernie est à l’opposé des bimbos dont Jérémy à l’habitude d’apprécier la présence dans son lit, c’est pour cela qu’elle l’obsède autant, elle n’est pas comme les autres femmes. Ce playboy ne s’attendait pas à l’annonce de Bernie. Bien décider à assumer son rôle, il veut offrir à son enfant ce qu’il n’a jamais eu : un père présent et aimant. 

J’ai beaucoup aimé cette belle petite romance. Elle se lit très rapidement. J’ai adoré les personnages si attachants et charismatiques. Ils sont pleins de préjugés et d’idées toutes faites mais une fois qu’ils prennent le temps d’apprendre à se connaitre, on ne peut que constater une forte alchimie entre eux. Le récit à un rythme soutenu, il n’y a aucune longueur. L’auteure parvient à insuffler une bonne dose d’humour dans une histoire compliquée, ce qui allège le tout. Le suspens et rebondissement sont également au rendez-vous. J’ai suivi l’évolution des personnages et de leur histoire avec beaucoup d’intérêt. J’ai aimé les voir prendre conscience des choses et prendre les décisions nécessaires au moment voulu. Des personnages géniaux, une histoire originale et drôle et une écriture fluide, tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de détente. Je découvre la plume et l’univers de l’auteure avec Smoking & layette. J’ai suis ravie de cette découverte, je lirais un autre de ses livres avec plaisir si j’en ai l’occasion. Je vous recommande cette romance toute en légèreté, douceur et humour.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

4 réflexions sur “Smoking & layette – Jane GRAVES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s