Love never dies – Delinda DANE & Ludivine DELAUNE

cover181051-medium

 

Titre : Love never dies
Auteur : Delinda DANE & Ludivine DELAUNE
Éditeur : Éditions BMR
Genre : Romance
Date de parution : 08 janvier 2020
Nombre de pages : 296
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu’en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s’apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l’aide d’un homme qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu’elle déteste. Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera. Les dés sont jetés. Il n’y a pas de retour en arrière possible.


_
Mon avis :

Merci à BMR et NetGalley pour cette lecture

Jeune mère célibataire, Everly prend contact avec Malcolm pour une demande très spéciale. Malcolm est sa dernière chance. Si leur mission est un échec, elle perdra la personne la plus importante au monde pour elle : son fils. Les voilà tous les deux embarqués pour un road-trip où la tension va côtoyer  des sentiments forts et authentiques. Les enjeux d’un voyage n’ont jamais été aussi importants.

Everly est issue d’une famille aisée mais ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas solitaire et livré à elle-même. Depuis un certain temps, elle a pris ses distances avec ses parents. Ils n’ont pas su la soutenir et lui venir en aide quand elle en avait le plus besoin. Aujourd’hui c’est donc seule qu’elle élève Luck, son fils, la prunelle de ses yeux, l’amour de sa vie. Pour lui elle est prête à tout, même à se mettre en danger. C’est une jeune femme forte, courageuse et ambitieuse. Malcolm est un ancien militaire, c‘est un homme charismatique qui ne doute pas de son charme. C’est un homme à femmes qui, suite à la perte de l’amour de sa vie, ne veut plus s’engager dans une relation. Dur, inflexible, arrogant et froid, c’est un redoutable pilier, un homme sur qui l’on peut s’appuyer quand il est dans votre camp. Papa d’une petite fille, nous le découvrons aussi doux, attentionné et patient.

Je vois ce roman passé depuis longtemps déjà. À l’occasion de sa réédition chez BMR, je me suis laissé tenter. C’est la première fois que je lis ce duo d’auteures, même si j’ai eu l’occasion de les découvrir dans Super mums (écrit à 8 mains). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles nous offrent une romance pleine d’action, de sensualité et d’humour. Avec leurs histoires dramatiques, les personnages sont très touchants. Le point de vue alterne entre eux deux. Dès le premier regard, ils ne se supportent pas. Chacun se laisse entraîner par ses a priori et préjugés. Ils vont devoir s’armer de patience et de bienveillance afin de découvrir qu’ils ont bien plus de points communs qu’ils ne l’auraient imaginés. J’aurais aimé en découvrir un peu plus sur le passé de Malcolm et sa vie en général. Ce tome est plus centré sur Ever et la quête qu’elle mène pour sauver son fils. Nous sommes propulsés au cœur d’une aventure qui nous fera voyager à travers plusieurs pays. Un périple haletant où le danger rode toujours et où les apparences sont parfois trompeuses. Malgré quelques longueurs, je l’ai lu très rapidement. La plume est fluide et entraînante. Les touches d’humour parsemé ci et là apportent un peu de légèreté à l’ambiance parfois pesante. Il y a beaucoup de rebondissements et d’action. Les auteures nous font ressentir beaucoup d’émotions avec cette histoire intense, ses personnages si charismatiques et ses thèmes assez sombres. J’ai apprécié cette lecture qui m’a bouleversé à plusieurs moments. Cependant, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, surtout le personnage masculin que j’ai  trouvé trop cru dans ses paroles, brutal et totalement irrespectueux. Je lirais avec plaisir le second tome, nous suivrons cette fois-ci Hope, la fille de Malcolm.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Love never dies
Hope never dies

4 réflexions sur “Love never dies – Delinda DANE & Ludivine DELAUNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s