La fille de l’océan – Alexis AUBENQUE

9782755641745

 

Titre : La fille de l’océan
Auteur : Alexis AUBENQUE
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 6 juin 2019
Nombre de pages : 356
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Au début de l’été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l’océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ? De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d’une femme modèle, farouchement déterminée à s’en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ? Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences…


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Dans La fille de l’océan, nous retrouvons les mêmes personnages que dans La fille de la plage du même auteur, mais il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour découvrir celui-ci. Je ne l’ai pas lu et cela ne m’a pas gêné dans ma lecture. Certaines références sont faites au premier tome et m’ont permis de situer les personnages, leurs relations et découvrir leur histoire, j’ai trouvé cela suffisant. Nous suivons donc Jason, Keith, Sandy et de plus loin Nathan. Chacun va vivre un événement important, fort et imprévu. Ils vont tous se mêler, se regrouper pour nous offrir une histoire mystérieuse et pleine de suspens.

Nous suivons Sandy la policière qui va être confrontée à un meurtre, Keith le journaliste qui souhaite faire le portrait d’une maman célibataire et gogo danseuse et Jason le garde-côte qui va sauver la vie à une chanteuse aussi célèbre pour ses chansons que pour ses frasques. Leurs situations professionnelles sont aussi différentes que leurs vies personnelles. Pour chacun le bonheur n’est pas complet, il leur manque quelque chose d’essentiel : le véritable amour, l’impression de ne pas être seul. Bien que leur amitié soit belle et leur lien indéfectible, cela ne suffit pas toujours. Chaque chapitre correspond à un personnage ce qui nous permet d’être au plus près de la situation dans laquelle ils sont et d’avoir accès à leurs pensées. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages. Ils ont tous eu à un moment donné une réaction ou des paroles qui m’ont fait lever les yeux au ciel.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a un lien entre l’homme retrouvé mort, la danseuse et la jeune chanteuse. Ce lien va mettre nos nerfs et l’amitié entre les personnages à rude épreuve. Ce roman est un mélange entre romance et polar. Une belle histoire d’amitié, de confiance, d’amour naissant et de suspens. Avec ce roman, je suis sortie de ma zone de confort – qui est la romance pure et dur – et j’ai vraiment apprécie cette découverte. Mais, la seule petite chose qui m’a dérangé c’est que tout trouve une solution trop rapidement. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler mais, pour moi, certains personnages font des choses qui ne se font pas dans la vraie vie, aussi gentils soient les gens. Ce que j’ai le plus apprécié en revanche, c’est que l’intrigue est prenante et très bien ficelée. Il est impossible de deviner où l’auteur veut nous emmener. Son intrigue, le côté polar et, moins présent, la romance nous rend addicts à cette histoire. J’ai eu du mal à le lâcher avant de découvrir le dénouement final. A mis chemin entre la romance et le polar ce roman pourra plaire au plus grand nombre.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Laisser un commentaire