Le grand Nord, Tome 1 : Amertume – Sarina BOWEN

51AIbDRIXiL._SX315_BO1,204,203,200_

 

Titre : Le grand Nord, Tome 1 : Amertume
Auteur : Sarina BOWEN
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 06 septembre 2018
Nombre de pages : 400
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Griffin s’attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey, quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.  Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s’occuper de sa mère, de ses trois frère et sœurs et d’un grand-père entêté, et n’a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l’intention d’acheter sa production de cidre à moitié prix.
Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l’achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef. Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l’alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey…


_
Mon avis :

Vermont countryside ...Quand j’ai découvert cette saga, j’ai tout de suite eu envie de craquer ! Les couvertures, les résumés et les bons avis que j’en ai entendu m’ont séduit. J’ai donc sauté le pas et me suis lancé dans le premier tome de cette saga : Amertume. L’auteure nous fait découvrir le Vermont et je peux déjà vous dire que je ne suis pas déçu du voyage.

Nous faisons la connaissance de Griffin, à tout juste 27 ans, il est à la tête de l’entreprise familiale suite au décès de son père. Il a renoncé a ses rêves et consacre tout son temps à sa ferme car sa famille dépend maintenant de lui. Audrey travaille pour une grosse entreprise qui détient plusieurs restaurants à Boston. Elle est chargée par ses employeurs de trouver des produits bio pour leurs restaurants aux prix les plus bas. La ferme de Griffin est sur sa liste, mais elle n’avait pas prévu de tomber sur lui de cette façon. Ils se sont connus au lycée et 5 ans après, leurs vies et envies sont totalement opposées.

calendrier-agriculteurs-2017-fred-goudon-07J’ai tout de suite apprécié les personnages. Audrey est une battante qui ne rechigne pas à la tâche. C’est une vraie petite citadine qui ressent le besoin de faire ses preuves. Indépendante et fière, elle ne veut dépendre de personne. Elle a un rêve et fera tout pour l’atteindre, pourtant cela ne l’empêche pas de rester honnête et fidèle à elle-même. Passionnée par la cuisine, elle a beaucoup de talent et en fera profiter la famille Shipley tout en nourrissant notre imagination. Elle va rentrer dans la vie de Griffin comme une tornade, bousculant tout sur son passage. Au départ, il va avoir du mal à l’accepter, mais en apprenant à la connaître, il va découvrir qu’Audrey n’est pas la petite bourgeoise qu’il s’imaginait. Griffin, quant à lui, a des responsabilités et ses choix peuvent avoir de graves conséquences. J’ai beaucoup aimé sa maturité, son sérieux et bien sûr son côté sexy-farmer. C’est un homme fiable, loyal, déterminé, doux, profondément gentil, mais aussi grognon. Il est adorable, avec ses doutes et ses remises en question. Il veut toujours bien faire, mais ne sait pas toujours comment s’y prendre. Cette bonté, qui se cache derrière son côté grincheux, ne le rend que plus attachant.
La famille de Griffin est très unie. La solidarité et l’entraide sont des valeurs très importantes pour eux. Les scènes de repas resteront mes préférées, car on ressent bien tout l’amour et le respect qu’il y a entre eux. Ils rendent l’ambiance chaleureuse.

country farm freshJe connais la très bonne réputation de Sarina Bowen, j’étais donc très curieuse de découvrir sa plume. J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé son style et sa plume et n’hésiterai pas la prochaine fois que je verrais un de ses romans passé. C’est une histoire qui ne manque pas de fraîcheur, de douceur et de bonne humeur. Sans prise de tête et plein d’humour, j’ai dévoré ce livre, les pages ont défilé pour le terminer dans la journée. Sarina Bowen mélange parfaitement l’humour, la tendresse, la passion et les difficultés de la vie. C’est avec un réel plaisir que j’ai suivi l’évolution du couple Griff/Audrey, ils transpirent la passion, la complicité et l’intensité. L’auteure va plus loin dans son histoire, car elle nous présente les difficultés auxquelles font face les agriculteurs. J’ai trouvé cela très intéressant de ne pas se focaliser que sur la romance entre Griffin et Audrey. En bref, il s’agit d’une belle romance, touchante, addictive et merveilleusement bien écrite, avec des mots simples et un rythme dynamique. Je vous le conseille !


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Le grand Nord, Tome 1 : Amertume
Le grand Nord, Tome 2 : Ancrage
Le grand Nord, Tome 3 : Secrets

9 réflexions sur “Le grand Nord, Tome 1 : Amertume – Sarina BOWEN

Laisser un commentaire