Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie – Cambria HEBERT

couv45376116.jpg

 

Titre : Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie
Auteur : Cambria HEBERT
Éditeur : Éditions MxM Bookmark (Collection Infinity)
Genre : Romance
Parution numérique : 10 octobre 2018
Nombre de pages : 400
Lu en : E-book
Prix : 5.99€

_
Résumé :

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac. Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant… Personne ne me connaît, moi. Je ne me connais pas moi-même. Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ? J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence. Je suis invisible. À mes yeux et à ceux de tout le monde. Tout le monde, sauf lui. Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît. Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir. Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle. Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines. Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi. Je ne sais même pas à quoi je ressemble. Je suis Amnésie.


_
Mon avis :

Merci beaucoup aux Éditions MxM Bookmark / Collection infinity pour cette lecture

C’est en se promenant au bord du lac qu’Edward découvre une jeune femme inanimée. Quand il découvre son visage c’est un choc, il est persuadé qu’il s’agit de Sadie, sa meilleure amie disparue dans les profondeurs du lac il y a 10 ans. Malheureusement, elle a perdu la mémoire, elle ne se souvient donc pas de qui elle est, de ce qu’il lui est arrivé, quand ni comment. Elle se fait appeler Amnésie, car c’est la seule chose dont elle est sûre à propos d’elle. Et si se souvenir était encore pire que de vivre dans l’ignorance ?

Après être restée plusieurs semaines dans le coma, Amnésie découvre son état (l’amnésie mais également de nombreuses traces de violences sur le corps et des lésions internes), apprend que sa disparition n’a déclaré et que personne n’est venue la voir. Personne sauf Eddie qui, lui, est venue lui rendre visite tous les jours. Rapidement, un lien se créer entre eux. Leur connexion est indéfectible, leur relation est forte et tellement belle ! Nous ne pouvons qu’être touchés par Amnésie au passé plus que flou et à l’avenir imprévisible, surtout qu’elle est pourchassée. Par qui, pourquoi ? Personne ne le sait et surtout pas elle. Pourtant le danger rôde, elle le sent. La tension est palpable et certaines scènes m’ont donné des frissons. Nous sentons bien la volonté pour Amnésie d’aller de l’avant mais que sa perte de mémoire l’y empêche à chaque instant. Heureusement, elle peut compter sur Eddie qui est toujours là pour elle. Il a l’a perdu une fois, il ne laissera pas cela se reproduire. Mais est-ce vraiment Sadie ? A vrai dire, est-ce que cela changeras vraiment quelque chose dans la nature de ses sentiments ?

Malgré quelques longueurs, j’ai adoré ma lecture ! C’est la première fois que je lis un livre dont un des personnages principaux souffre d’amnésie. Le sujet était donc totalement inédit pour moi. L’auteure a une très belle plume, que ce soit pour nous offrir une histoire pleine de suspense ou créer une belle histoire d’amour avec des personnages très attachants ou des moments de passions intenses et de tendresse comme des moments insupportables de terreur et d’angoisse. J’ai tout de suite été plongé dans l’histoire. La psychologie des personnages et le côté émotionnel sont très très bien travaillés. C’était des éléments importants et l’auteure a parfaitement bien réussi à me toucher. Nous avons les points de vue des deux personnages. Nous sommes donc pleinement conscient des émotions qu’ils ressentent. Que ce soit de la peur, de la frustration, des remords ou de l’inquiétude, nous nous prenons tout de plein fouet. Les sentiments sont forts, parfois violents et ne laissent pas indifférents. Ce premier tome s’achève avec beaucoup de tension et de question, au moment où l’on pensait enfin découvrir la vérité. J’attends avec impatience le second dans l’espoir d’avoir les réponses aux nombreuses questions qui restent encore en suspend.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie
Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution

 

Publicités

7 réflexions sur “Les fantômes du passé, Tome 1 : Amnésie – Cambria HEBERT

  1. Pommy dit :

    Pareil ! À la fin comme c’était en ebook je voyais pas que j’étais vers la fin. Je lis la dernière phrase en mode « nooon pas possible » je tourne la page et la mon visage qui devient comme ça : O_O figé un moment avant de comprendre que c’est la fin et vouloir absolument lire la suite alors que c’est pas possible ! Une histoire que j’ai adoré

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan octobre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s