Teach me love – Erin GRAHAM

ZAEL_001.1.Teach Me Love.0.gene.9791025743874


Titre :
Teach me love
Auteur : Erin GRAHAM
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 23 juillet 2018
Nombre de pages : 543
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

____

_

Résumé :

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude.
Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !


_
Mon avis :

Un grand merci aux Éditions Addictives pour cette superbe lecture !

Yanaël et Andréa sont dans la même fac et sont contraints de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, mais leur attirance est immédiate. Ils vont s’apprivoiser, s’aimer et cela toujours avec intensité et passion. Le livre qu’ils doivent écrire à 4 mains les rapproche et leur permet de se découvrir plus facilement. C’est la première fois que je vois ce concept dans un livre et en tant qu’amoureuse des livres, j’approuve totalement.

« Elle est venue me chercher dans ma solitude et mon enfer, et me tire doucement vers la vie normale. Colorée, joyeuse et légère. J’ai envie qu’elle me retienne encore quelques instants dans cet univers. J’ai l’impression que si je la lâche, je vais me faire ensevelir à nouveau. »

Yanaël est un jeune homme discret, taciturne et solitaire. Il est très brillant mais fait tout pour être invisible. Sujet à des crises d’angoisse, sa vie a radicalement changé il y a 4 ans. Les malheurs qu’il a vécus dans sa vie ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Il ne parvient pas toujours à gérer ses angoisses et ses efforts pour sortir la tête de l’eau font de lui un homme extrêmement courageux. Il s’efforce de se protéger de tous contacts avec les personnages qui l’entourent mais c’était sans compter sur le bulldozer Andréa.
Pour le besoin de ses études, Andréa doit habiter chez sa mère. Leur relation est très mauvaise car la jeune fille en veut à sa mère de l’avoir abandonné, elle et son père, des années auparavant et d’avoir refait sa vie avec un homme plus jeune qu’elle. Si la jeune femme pétillante et rentre dedans est tout de suite intrigué par Yanaël, elle fait aussi preuve de douceur et de patience avec lui. Elle essaie de l’apprivoiser et  de le soutenir mais, très indépendant et fragile, le jeune homme de compte pas s’attacher de nouveau à une femme. Mais sa gentillesse, sa bonté, son naturel, sa joie de vivre et son humour sont des atouts incontestables pour séduire le beau Yanaël. Elle m’a fait beaucoup rire et encore plus sourire, je l’adore ! C’est une jeune femme lumineuse et profondément bonne. Ce n’est pas souvent mais, je suis autant sous le charme du personnages masculin que féminin.
Leur complicité m’a plus d’une fois mis des étoiles dans les yeux. Ils sont fusionnels et sans contestent fait l’un pour l’autre. Ils se soutiennent, s’entreaident et se tirent vers le haut l’un l’autre. Leur idylle est douce et piquante à la fois, j’ai vraiment adoré les suivre tout au long de leur découverte de l’autre. Ils prennent une très belle place dans mon top de mes couples préféré, grâce à leur histoire et leur personnalité hors du commun.

[…] La vie m’a appris que rien n’est jamais sûr ni acquis. Mais c’est ce qui donne le piment de l’existence. Ce qui fait qu’on se lève le matin, en se demandant comment sera la journée. Ce qui fait que l’on se couche heureux ou pas… Tout ça nous prouve que nous sommes en vie. Alors oui, ça fait peur, ça fait mal, mais ça peut aussi faire rire, frissonner, rendre heureux. A choisir, je préfère le montagnes russes de la vie à l’immobilisme de la prudence. J’aimerais tellement qu’il le réalise lui aussi.

Ce livre est un énorme coup de cœur, il est loin au-dessus de tout ce que j’ai pu lire avant. Dès le prologue, j’ai su que ce livre serait une merveille et je ne me suis pas trompé. L’auteure nous plonge dès les premières lignes dans une histoire émouvante et très touchante. Le rythme est constant, aucune longueur, ni de temps mort, il n’y a pas une seule page de trop, je me suis régalé du début à la fin !
Beaucoup de sensibilité et de douceur se dégagent de ce roman. Cette histoire m’a touché en plein cœur et a même atteint mon âme. Les personnages, les intrigues, les émotions et l’écriture de l’auteure, tout est parfait. Ce n’est pas seulement une romance, beaucoup de sujets différents, et parfois difficiles, sont abordés. C’est une histoire très complète, riche et intense.
C’est un livre magnifique et très touchant. Bien loin des clichés, nous sommes plongés dans une histoire pleine d’émotion et d’humour à une époque où la souffrance est présente dans nos vies par plusieurs aspects. J’ai lu ce livre en un temps-record, tellement prise dans le tourbillon d’émotions que nous offre l’auteure, je n’ai pas vu le temps passer. Même si j’ai été partagé tout au long de ma lecture entre l’envie de connaître la fin et le besoin de rester près des personnages et de prolonger l’aventure avec eux, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer. La plume de l’auteure est envoûtante, c’est impossible de ne pas se laisser happer par ses mots si justes et si beaux. C’est un roman à deux voix, l’auteure nous offre deux personnages aux antipodes l’un de l’autre. Nous passons de chapitres joyeux et légers qui donnent le sourire avec Andréa à des chapitres émouvants, profonds et tristes avec Yanaël. Le tout dans un mélange harmonieux, cohérent et tellement bien maîtrisé !
Ce livre est une merveille à découvrir de toute urgence !

« – Si tu veux qu’on ne soit pas en couple, ça me va. On peut même ne jamais se parler, et se faire la gueule toute la journée, je m’en fiche, tant que je sais que parfois, tu penses à moi. »


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur

5 réflexions sur “Teach me love – Erin GRAHAM

Laisser un commentaire