The way you love – Erin Graham

ZTIN_001.1.The Way You Love.0.gene.9791025745885


Titre :
The way you love
Auteur : Erin Graham
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 20 février 2019
Nombre de pages : 611
Lu en : E-book
Prix : 5.99€

_
Résumé :

Parfois, une seule nuit peut changer une vie… Arraché à un univers de violence et plongé dans l’inconnu, Quentin se retrouve désormais seul face à son destin, un enfer dont l’unique lumière se prénomme Célina. Mais la culpabilité et les secrets compromettent cet amour qui ne cesse de grandir depuis leur rencontre. Jusqu’au jour où tout bascule encore une fois.
Neuf ans passent, Quentin, toujours un peu rebelle, est devenu chef étoilé. Le hasard place à nouveau Célina sur son chemin. Ils ne sont plus ado désormais. Les sentiments sont intacts, l’attirance plus forte que jamais. Mais tout n’est pas si simple : Quentin n’a pas réglé les problèmes de son passé. Quant à Célina, elle est sur le point de se marier…
Céder à la passion provoquerait un véritable tsunami.
Mais n’est-il pas trop tard pour résister ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Nous suivons l’histoire de Célina et Quentin, de leur rencontre à leur retrouvaille en passant par tous leurs déboires et affrontements. Entre eux, c’est une évidence mais beaucoup de barrières se dressent devant eux. À force de trop vouloir se protéger l’un l’autre, ils vont finir par se perdre et se faire souffrir.

Quentin est parti au Japon pour ouvrir son restaurant français. Il est devenu un grand chef mais n’a pas oublié d’où il venait. Quand il apprend que son oncle a besoin de lui en France, il n’hésite pas longtemps avant de revenir. C’est comme ça qu’il recroise la route de celle qui lui a brisé le cœur neufs ans plus tôt. Quentin est fort mais avec une touchante fragilité. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est loyal et qu’il fait passer le bonheur des autres avant le sien. Son enfance a été très difficile, battu par son père il vit ensuite un drame qui le sépare de sa mère. Ce jeune adolescent si doux et gentil se rebelle et devient un petit con, arrogant avec des excès de violence. Il est contraint de quitter Nice et de vivre chez son oncle, en Normandie, qui arrive à le canaliser grâce à son métier qu’il lui apprend : la cuisine. Mais la personne qui l’apaise le plus c’est Célina. Une jeune fille qui manque cruellement de confiance en elle mais qui est un vrai rayon de soleil. Célia ne va pas être épargnée et cela tout au long de l’histoire. L’auteure ne lui fait pas de cadeau, mais est-ce le prix à payer pour vivre un amour pur et véritable ? Elle est déboussolée quand elle apprend le retour de celui a cause de qui elle a pleuré pendant des semaines. Elle pensait avoir repris sa vie en main et avoir un avenir tout tracé, mais en débarquant, Quentin remet tout en question.
Les personnages secondaires sont vraiment merveilleux ! Même s’il y en a deux que j’ai détesté, la plupart sont dévoués, drôles, dignes et bienveillants envers Célina et Quentin. J’ai eu un petit coup de cœur pour Phil, l’oncle de Quentin qui a toujours cru en lui et qui a su lui transmettre sa passion. Mais aussi pour Vicky, la sœur de Célina a été d’un soutien sans failles pour elle, j’ai eu envie de l’embrasser dans les derniers chapitres, c’est la voix de la raison et quel bonheur quand Célina l’écoute enfin !

J’aime beaucoup la construction du roman. À chaque chapitre, nous voyageons entre le passé et le présent avec le point de vue des deux personnages principaux. Cela nous permet de découvrir l’adolescence des personnages, de voir dans quelles circonstances ils se sont rencontrés et comment leur relation a évolué pour les mener là où ils en sont aujourd’hui. Mais aussi de les découvrir en profondeur, d’avoir une vue d’ensemble de leurs ressentis et de leur vision des choses. Une fois commencé, il est difficile de le lâcher, je me suis très vite attaché aux personnages et je ne voulais plus les quitter. J’ai déjà lu un livre d’Erin Graham (Teach me love) qui avait été un gros coup de cœur. Une fois de plus, je me suis laissé séduire par ce roman puissant et captivant. Violences conjugales, estime de soi, culpabilité, autant de sujets difficiles mais abordés avec puissance, justesse et sensibilité qui ne laissera personne indifférent. Ce livre fait réagir, que ce soit face aux injustices présentes dans l’histoire ou face aux comportements des personnages, on ressent des émotions fortes. Si vous voulez une bonne dose de douceur, d’amour et de coucher de soleil, vous devez lire cette histoire.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

4 réflexions sur “The way you love – Erin Graham

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s