30 days – Christine D’ABO

cover121593-medium

Titre : 30 days
Auteur : Christine D’ABO
Éditeur : Éditions Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 15 septembre 2017
Nombre de pages : 373
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_

Résumé

Certaines femmes passent leur vie à chercher l’amour, d’autres le trouvent rapidement… et le perdent. Alyssa Barrow a rencontré Rob, son âme sœur, à dix-neuf ans. Elle l’a épousé et ils étaient heureux, jusqu’à ce que Rob tombe malade. Avant de mourir, il lui a fait promettre de ne pas renoncer au bonheur. Il lui a même laissé une lettre pour l’aider à reprendre goût à la vie.
Deux ans plus tard, Alyssa n’a toujours pas oublié son premier amour mais se sent enfin prête à lire ses derniers mots. Plus qu’une lettre, c’est une carte vers le chemin du plaisir que lui a laissée son mari. Ou plutôt des cartes. Trente cartes, trente jeux sexuels à mener afin de redécouvrir son corps et ses envies, avec le partenaire de son choix. Justement, Harrison, son nouveau voisin, ne la laisse pas indifférente, et celui-ci semble plus que disposé à lui rendre service… La reconquête du plaisir peut commencer.


_
Mon avis :

Merci à BMR et à NetGalley pour ce service-presse.

Rob, le mari de Lyssa est décédé il y a deux ans suite à un cancer. Elle l’aime encore mais est prête à passer doucement à autre chose, cela la fait repenser à une lettre. Cette lettre c’est Rob qui lui a laissé avant sa mort, elle contient 30 cartes avec des jeux érotiques. Il lui a donné des instructions : l’ouvrir quand elle sera prête à refaire sa vie, trouver celui qui saura répondre à ses attentes et surtout profiter. Justement, elle rencontre Harrison, son nouveau voisin et découvre son physique très agréable. Il semble être le candidat idéal pour l’aider à reprendre sa vie en main.

Alyssa et Harisson ne sont pas des personnages complexes, ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas. Évidemment les choses ne sont pas aussi simples, ils vont rencontrer des obstacles et le passé d’Alyssa qui est plus que jamais présent peut l’influencer et avoir des conséquences irréversibles sur leurs décisions. Rob, son mari est encore très présent dans sa vie, j’ai tout de suite eu de la sympathie et de l’empathie pour elle. Elle est courageuse et met tout en oeuvre pour remonter la pente et se réapproprier sa vie. On a envie de l’aider et de la soutenir dans ses moments de doute mais elle est également admirable de courage et de ténacité. Sa soeur Nikki est d’un soutien indispensable mais elle est aussi très drôle, elle est exubérante et sans tabous. J’ai beaucoup aimé les passages où elle est présente.
Harrison est sexy, gentil, drôle, charismatique, sexy, beau et très très sexy. Il est très mystérieux mais il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Nous apprenons à le découvrir petit à petit mais pas encore assez à mon goût. Il est tellement trop top que j’en voulais plus.

L’histoire et l’idée des fiches sont originales et de plus en plus intrigantes au fil des pages. Les péripéties d’Alyssa, la redécouverte de son corps et de ses désirs sont agréables et intéressantes à suivre. Certains passages sont traités un peu trop rapidement et diminuent la crédibilité du récit, c’est dommage mais pas assez embêtant pour dire que cela gâche le plaisir de la lecture. En plus d’une histoire atypique, le style d’écriture et la plume de l’auteure ne laissent pas indifférent. Chaque mot est mesuré et nous permet de nous immerger totalement dans le récit. Sa plume est belle, fine et nous porte avec douceur dans une atmosphère sensuelle et charnelle sans aucune vulgarité. La fin laisse entrevoir le début du tome 2, je pense que je vais me laisser tenter par cette nouvelle histoire et suivre le parcours de ses fiches si particulières.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

30 days
30 nights

2 réflexions sur “30 days – Christine D’ABO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s