I hate U love me, Tome 1 – Tessa WOLF

cover112236-medium


Titre : 
I hate U love me, Tome 1
Auteur : Tessa WOLF
Éditeur : Édition Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 21 avril 2017
Nombre de pages : 439
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_
Résumé :

À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n’atteint celui qu’on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?


_
Mon avis :

Je remercie tout d’abord les Éditons BMR et NetGalley pour cette très agréable lecture.

Avant de rencontrer Fares, Eléna était une jeune femme réservée et disciplinée, mais ça c’était avant de croiser son regard si magnétique. Eléna était fiancé avec Chris et entretenait avec lui une relation stable, simple, réfléchie, saine, sincère mais pas du tout passionnelle. Elle l’a quitté, ainsi que sa routine et sa petite vie si bien rangée pour vivre une passion bouleversante avec Fares. Celui-ci à chambouler son univers et lui a fait découvrir des sensations qu’elle ne connaissait pas. Mais leur idylle est de courte durée car, un jour Fares disparaît sans explications laissant Eléna dans une détresse sans nom. Alors, le jour où il réapparaît en faisant comme si rien ne c’était jamais passé entre eux, Eléna qui, elle, n’a rien oublié, ne sait pas comment réagir. A-t-elle la force de lui pardonner ou ressent-elle le besoin de se venger de ses années de souffrance ?

Nous rencontrons les personnages au lycée et les suivons dans le temps à l’aide de « trois mois plus tard, « six mois plus tard ». Nous les voyons évoluer, s’affirmer grâce aux épreuves qu’ils ont vécues ensemble ou séparément, s’aimer et se détester. J’ai suivi ce jeu de chat et de la souris avec beaucoup d’intérêt et de frustration, il y a beaucoup de secrets et de non-dits entre eux. Les pages se tournent toutes seules dans l’espoir de découvrir le moment où ils vont vraiment se parler et comprendre qu’ils ont bêtement perdu des années de bonheur ensemble.
Leur amour est tellement puissant qu’ils se détruisent l’un l’autre a petit feu. Ils sont aussi attachants l’un que l’autre. Elena est admirable de force et de volonté. Elle parvient à affronter les nombreux obstacles que la vie met sur son chemin tout en poussant Fares dans ses retranchements. Lui est plus mystérieux, pour entretenir le suspens et l’intérêt du lecteur, beaucoup de questions sur lui restent sans réponses.

L’auteure ne suit pas les codes traditionnels de la new-romance en intégrant des éléments inédits et en jouant sur des détails.
Eléna est un peu plus âgée que Fares, de 2 ans seulement mais, nous avons affaire à une jeune femme mûre et réfléchi et pas à une de ces lycéennes qui veulent à tout prix trouver l’amour. Et, détail qui a de l’importance pour moi : elle n’est pas accro au café ! ENFIN, merci ! Pourquoi toutes les jeunes femmes devraient être incapables d’avoir des pensées cohérentes le matin avant d’avoir bu leur précieux breuvage ? Enfin un personnage, qui comme moi, a horreur de cette boisson. C’est une broutille qui n’a rien à voir avec l’histoire mais ça m’a fait très plaisir.
Tessa Wolf aborde avec subtilité un thème que je n’ai encore jamais vu dans de la new-romance : la discrimination et le délit de faciès. Fares est jugé pour ses origines et cela l’oblige à faire face à des situations difficiles et souvent violentes. Je trouve qu’il est important de rappeler que le monde manque encore cruellement d’ouverture d’esprit. La fin est horrible, elle m’a brisé le cœur, je vais me plonger dès que possible dans le deuxième tome pour retrouver ces personnages si attachants et spéciaux et découvrir ce que la vie leur réserve.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

I hate U love me, Tome 1
I hate U love me, Tome 2
I hate U love me, Tome 3

13 réflexions sur “I hate U love me, Tome 1 – Tessa WOLF

  1. Pingback: Bilan Juillet 2017

Laisser un commentaire