Les yeux de Léon – Jo Ann VON HAFF

cover107516-medium


Titre :
 Les yeux de Léon
Auteur : Jo Ann VON HAFF
Éditeur : Édition Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 14 février 2017
Nombre de pages : 272
Format : E-book
Prix : 9.99€

____capture

_

Résumé :

Et si, grâce à Léon, le kinésithérapeute aveugle qui vient régulièrement dans la supérette où elle travaille, Anaëlle apprenait à distinguer les couleurs dans sa vie, là où elle ne voit que de l’ombre ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditons Hachette et NetGalley pour cette lecture

Anaëlle rencontre Léon au moment de sa vie où elle va le plus mal. Elle a perdu le seul emploi qu’elle a toujours eu, celui d’hôtesse de caisse dans une petite supérette de quartier. Le séduisant aveugle va tout faire pour la soutenir et lui permettre de reprendre sa vie en main.

Anaëlle n’a pas confiance en elle, elle est renfermée et plutôt solitaire. Je vous le dis honnêtement, je n’ai pas du tout apprécié ce personnage. Ana est une jeune femme pessimiste, négative et pas vraiment courageuse. Tout le monde n’a pas d’affinité particulière avec le bricolage, mais de là à faire une dépression devant un mur et un pot de peinture, il y a de la marge. Elle se rabaisse elle-même en se dévalorisant et en faisant l’étalage de clichés tous plus négatifs les uns que les autres sur les caissières. Je n’ai pas vraiment apprécié que ce métier soit autant jugé. L’auteure essaie de la faire passer pour une demoiselle forte et déterminée, mais je n’ai pas réussi une seule seconde à la voir de cette manière.
De l’autre côté, nous avons Léon, le beau kiné est toujours souriant et de bonne humeur. Il est particulièrement attentionné envers Anaëlle, mais est loin d’être un homme idéal. Sa relation avec Océane, sa meilleure amie, est plus que douteuse. Il continue de coucher avec elle alors qu’il flirte avec Ana. Il a une attitude ambiguë avec les femmes, même s’il ne semble pas s’en rendre compte, il passe pour un séducteur aux yeux des femmes et les rembarre violemment quand elles veulent aller plus loin avec lui.

Pourtant, le message de ce livre était séduisant. Il est beau de voir que c’est le non-voyant qui va apprendre à Anaëlle à voir la vie du bon côté et à se dépasser toujours plus. C’est beau et en même temps irritant de voir une personne qui se plaint et se dérobe aux moindres soucis alors qu’il y a des gens tellement plus malheureux qu’elle.

La fin est brutale et totalement prévisible. Il n’y a pas du tout de suspens durant la lecture. C’est une lecture douce et légère, mais qui ne m’a que moyennement convaincue.


_
Ma note :

★★★★★
Moyen

Publicités

Une réflexion sur “Les yeux de Léon – Jo Ann VON HAFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s