Les petits secrets d’Emma – Sophie KINSELLA

couv38312329

Résumé :

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question n’est autre que son P-DG.
Passé le soulagement d’avoir survécu à ce vol infernale, Emma réalise qu’elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante …

Mon avis :

Emma a très peur en avion. Pour des raisons professionnel elle doit le prendre. Durant le vol il y a beaucoup de zones de turbulence. Emma se voit mourir, prise de panique elle ressens soudain le besoin de se confier et déballe ainsi tous les petits secrets plus ou moins embarrassant qu’elle gardait jusque là pour elle à l’inconnu assis à côté d’elle, comme le fait qu’elle emprunte souvent des vêtements à sa colocataire sans sa permission, elle a un couvre-lit Barbie, elle a rêvé qu’elle couchait avec sa meilleure amie, elle à falsifier son CV etc.
Il se trouve que cet inconnu n’est autre que le co-fondateur de la société pour laquelle elle travaille, qui est justement en visite dans ses locaux. Emma va donc le revoir. Jack l’a reconnais et joue à lui faire peur en faisant des sous-entendu par rapport à ce qu’elle lui a révélé devant ses collègues, ce qui donne naissance à des situations cocasses et très comique.
J’ai beaucoup aimé ce livre léger, pétillant et féminin qui allie à la perfection humour et romantisme. C’est une lecture d’été parfaite. Simple, sans prise de tête et très agréable. Je me suis attaché aux personnages qui sont très humains et naturel. Nous avons tous une part d’Emma en nous, ce qui permet à toutes de nous identifier à elle à un moment ou à un autre. La lecture devient addictive au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Vers la fin nous ne savons pas comment cela va se terminer, le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai découvert Sophie Kinsella grâce à ce roman et je pense lire, dès que l’occasion se présentera, d’autres livres de cette auteure.
Ce livre nous apprend qu’il est parfois bon d’avoir son petit jardin secret mais que la communication est à la base de tout dans la vie. Mais aussi que la frontière entre mentir et arranger la réalité est très fine.

Ma note :

★★★★
Très bon

« C’est comme passer un examen de danse : quand on est en plein exercice, on oublie sa nervosité. Ma vieille prof de ballet nous répétait tout le temps : « Tant que vous gardez les jambes ouvertes et que vous souriez, ça marche comme sur des roulettes. »
Ce qui s’applique ici aussi.
Je consulte ma montre et j’ai un coup de panique. Il est une heure. Tapante.
L’heure d’aller baiser. Je me lève, fais quelques discrets mouvements d’assouplissement, au cas où. »

Publicités

4 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma – Sophie KINSELLA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s