Superficial, Tome 1 – Emmy COLNER



Titre : Superficial, Tome 1
Auteur : Emmy COLNER
Éditeur : Éditions Nisha et Caetera
Genre : Romance
Date de parution : 08 octobre 2020
Nombre de pages : 240
Lu en : Papier
Prix : 15.90€



Résumé :

Unity, lycéenne populaire et capitaine de l’équipe des cheerleaders est-elle si superficielle ?
Unity a une réputation d’enfer ! Capitaine des cheerleaders, lycéenne extra-populaire, superficielle et sûre d’elle, elle a beaucoup de succès auprès des garçons, et sa vie sexuelle épanouie lui vaut souvent des reproches ou des regards qui en disent long. Peu lui importe, jusqu’au jour où Unity se fait plaquer par son petit ami qui en a assez de leur relation un peu trop libre à son goût. Il part avec une autre fille, beaucoup plus simple et discrète ; un affront pour Unity, qui décide de tout faire pour le reconquérir ! Et qui de mieux pour l’aider à devenir moins superficielle et lui apprendre les codes des  » losers  » que son ancien meilleur ami, Ilya, à qui elle n’a pas parlé depuis 3 ans? Ce dernier parviendra-t-il à lui apprendre à se défaire de sa superficialité? Dans cette quête, les frontières entre l’amour et l’amitié ne risquent-elles pas de s’écrouler ? Unity parviendra-t-elle vraiment à faire la différence entre la confiance en soi et la cruauté?



Mon avis :

Merci à Nisha et caetera pour l’envoi

Unity vient de se faire larguer par son copain. Pourquoi ? Parce qu’il juge leur relation pas assez sérieuse et la trouve elle, trop superficielle. Incompréhensible et infondé pour Unity ! En plus, il s’est déjà remis en couple avec une fille simple et classique.  Un véritable affront ! Qu’a cela ne tienne, Unity va-tout faire pour récupérer son ex et lui prouver qu’il a tord. Quoi de mieux pour perdre sa suffisance que de prendre des conseils de gens inférieurs à elle ? C’est donc vers Ilya, son ancien meilleur ami et voisin, qu’elle se tourne. Va-t-elle réussir à mener sa quête à bien ? Jusqu’où peut-elle aller sans prendre en compte les sentiments des autres ?

Unity est capricieuse. Pour elle, son apparence compte plus que tout. Elle se trouve absolument magnifique, toujours à la pointe de la mode, c’est la reine du lycée. La fille avec qui il faut être amie pour les filles et celle qu’il faut séduire pour les garçons. Elle est prétentieuse et narcissique, ce qui l’empêche de remarquer qu’elle n’a pas que des fans parmi ses camarades de classe. Ilya est un garçon charmant. Gentil et drôle, il s’épanouit grâce à sa bande d’amis. C’est un jeune homme simple qui n’aspire qu’au bonheur. Est-il vraiment heureux ? Certains éléments me laissent supposer que non. J’ai hâte d’en savoir plus car c’est un personnage que j’apprécie vraiment. Patient et persévérant, son calme m’a impressionné quand il fait face à Unity dans toute sa splendeur. Tout petits, Unity et Ilya étaient les meilleurs amis du monde. Ils passaient tout leur temps ensemble. À l’école, chez l’un, chez l’autre, ils étaient inséparables jusqu’à il y a trois ans. Tout a brusquement basculé et d’une amitié indestructible ils sont devenu des inconnus l’un pour l’autre.

Unity m’a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises ! Je n’ai jamais vu un personnage de roman aussi hautain et imbu de sa personne. Elle m’a également fait beaucoup de peine. Je trouve très triste qu’elle se prenne pour une princesse et qu’elle soit autant dans le déni. Elle ne se rend même pas compte du mal qu’elle fait à son entourage par son manque de respect envers eux. Certaines ombres de sont passés nous sont dévoilées et laisse supposer que son comportement n’est qu’un masque pour se protéger. J’ai hâte d’en découvrir plus sur elle. Comme dis plus haut, j’ai beaucoup apprécié Ilya. J’ai aimé chacune de ses réactions, il est juste et bon. C’est un roman qui se lit très vite car il est court (235 pages) mais aussi et surtout car il est captivant. J’ai passé un excellent moment de lecture. J’avais très envie de le découvrir et mon intuition ne m’a pas trompé, je me suis régalé ! La plume de l’auteure est belle, fluide et douce. Nous alternons entre des moments émouvants et des scènes drôles en quelques pages et avec beaucoup de finesse. Il y a beaucoup d’humour malgré la souffrance que l’on peut parfois ressentir. Emmy Colner donne vie à ses personnages avec facilité et m’a tout de suite entrainé aux côtés de cette bande d’amis. Ils m’ont paru immédiatement familiers car au moins deux personnages présents dans l’histoire vous rappelons des anciens camarades de classe. Les personnages secondaires sont aussi attachants et charismatiques que les principaux, ils apportent une importante contribution à l’histoire. Maintenant que j’ai dévoré ce premier tome, j’ai hâte de lire la suite !


Ma note :

★★★★★
Excellent


Tomes de la saga :

Superficial, Tome 1
Superficial, Tome 2
Superficial, Tome 3

Une réflexion sur “Superficial, Tome 1 – Emmy COLNER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s