Come & get me – Emma BERTHET



Titre : Come & get me
Auteur : Emma BERTHET
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection HQN)
Genre : Romance
Parution : 12 novembre 2020
Nombre de pages : 281
Lu en : E-book
Prix : 4.99€




Résumé :

Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments.
Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d’éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite sœur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…


Mon avis :

Merci aux Éditions Harper Collins pour ce service-presse

Annabelle porte le poids de sa famille sur ses épaules. Les seuls moments où elle s’autorise à oublier un peu ses responsabilités sont ceux passés avec son meilleur ami/patron Tobias dont elle est secrètement amoureuse depuis deux ans. Le jeune homme est en cours de séparation et voit les fantômes du passé revenir le hanté. Tous les deux vont devoir s’affranchir de leur passé pour espérer un avenir ensemble.

Tobias est propriétaire d’un restaurant en plein coeur de Chicago depuis deux ans. C’est un homme courageux et un travailleur acharné. Il maîtrise autant son travail que ses émotions. Papa d’une fillette et en plein divorce il se bat pour la garde de sa petite qu’il aime plus que tout. Il est d’un naturel souriant et bienveillant.
Annabelle travaille pour Tobias depuis deux ans. Elle est réceptionniste et cheffe de salle. Elle est à ses côtés depuis l’ouverture de son restaurant. Ils sont passés très vite du statut patron/employé à celui d’amis. Annabelle est de nature réservée, elle ne s’ouvre pas facilement aux autres. Elle est fière et ne veut pas partager ses peines avec quiconque. Elle ne s’autorise pas à être heureuse. Tant que ses proches auront besoin d’elle, elle leur sera entièrement dévouée.

Ce roman est le spin-off de 《Between you & me》 où c’est l’histoire de la petite sœur de Tobias qui est raconté. Je ne l’ai pas lu et cela n’a en rien dérangé ma lecture. J’ai passé un très bon moment avec ce roman qui m’a surpris par bien des aspects. Je ne savais pas à quoi m’attendre et la surprise a été très belle. J’ai été séduite par le style et la plume de l’auteure. J’ai découvert son univers et c’est avec plaisir et sans hésitation que je lirais un autre de ses livres. Son imagination m’a emmené dans des directions que je n’avais pas pensé prendre. Certaines scènes sont difficiles à lire mais rendent le tout très réaliste et cohérent. Elles sont nécessaires pour prendre la pleine mesure des enjeux auxquels les personnages doivent faire face. L’auteure a une très belle plume. Ses mots sont doux et délicats même si elle n’épargnent pas ses personnages ni ses lecteurs. L’histoire d’amour est très belle, sincère et authentique. Le passé des personnages est vraiment difficile et j’ai aimé la façon dont tout cela nous est raconté. Les personnages sont bien travaillés et leurs caractères bien définis. Tobias est la gentillesse incarnée. Je me suis tout de suite attaché à lui et m’a fait craquer du début à la fin. La détermination d’Annabelle m’a véritablement impressionné. J’aurais aimé qu’elle lâche prise de temps en temps et qu’elle profite de ce que la vie lui offre un peu plus tôt. Mais c’est une femme têtue et courageuse qui ne se laisse pas dicter sa conduite. L’auteure m’a fait vivre et vibrer à leurs côtés. Elle a parfaitement su retranscrire leurs émotions et la double narration m’a aidé à me sentir toujours plus proche d’eux. De nombreux thèmes sont abordés et toujours avec délicatesse et respect. « Come & get me » est l’un de ces livres que l’on a du mal à refermer tant il marque les esprits.


Ma note :

★★★★★
Excellent

Une réflexion sur “Come & get me – Emma BERTHET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s