L’insupportable inconnu de Noël – Lili MALONE



Titre : L’insupportable inconnu de Noël
Auteur : Lili MALONE
Éditeur : Éditions Addictives (Collection Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 13 octobre 2020
Nombre de pages : 269
Lu en : Ebook
Prix : 4.99€




Résumé :

Rencontre n° 1 : à poil dans l’escalier !
Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend ! Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly. L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes. Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige… La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?


Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Pour une fois qu’Élodie ne passe pas Noël avec sa famille, elle compte bien profiter de ces quelques jours dans un chalet douillet avec ses deux meilleures amies. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Une fois sur place elle découvre qu’une double réservation a été fait sur leur logement. La voilà contrainte de partager son chalet avec Luc et ses deux potes. Si leur séjour est aussi explosif que leur rencontre, ces quelques jours promettent beaucoup de tensions.

Élodie a 26 ans, elle est bibliothécaire. Elle manque de confiance en elle, elle est assez trouillarde mais vit sa vie à fond car son besoin de liberté est immense. Sa précédente relation l’a détruite et elle n’en est toujours pas complètement remise. Elle est naturelle, vraie, entière, franche, maladroite et toujours optimiste. C’est une miss catastrophe qui va en faire voir plus d’une à Luc durant leur séjour. Décembre est sa période préférée de l’année. Elle aime Noël et la magie des fêtes. Luc a des mauvais souvenirs liés à Noël et qui remontent à son enfance. Il est taciturne, ce qui lui vaut d’être surnommé « l’ours » au service des urgences où il travaille comme infirmier. Derrière sa carapace se cache un homme bien plus fragile que les gens ne l’imaginent. Doux et patient, il est habituellement réservé et mesuré. Mais Élodie réveille en lui un tumulte d’émotion qu’il n’était pas prêt à affronter. Il est épuisé émotionnellement mais n’ose pas se confier et demander de l’aide de peur que le regard que portent ses amis sur lui change et de les décevoir. Il aime que sa vie soit organisée, il aime l’ordre, que tout se déroule selon ses plans, il ne laisse aucune place à l’imprévu.  Ils adorent se chamailler, ils m’ont fait penser à des enfants dans une cour de récréation : puérils, drôles et adorables à la fois.

Les personnages sont attachants, charismatiques, naturels, rafraîchissants et désarmants. Leurs histoires sont totalement différentes et pourtant ils ont tous les deux beaucoup soufferts. Derrière leur insouciance ou le contrôle qu’ils s’imposent se cachent des êtres brisés qui n’arrivent pas à se reconstruire. J’ai beaucoup aimé les voir, petit à petit, lâcher la bride et profiter de l’instant. Leurs évolutions sont flagrantes et font chaud au cœur. Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté, bien au contraire et ça j’adore ! Je découvre la plume de l’auteure et c’est une très bonne surprise. J’ai tout de suite été plongé dans l’histoire grâce à l’univers et l’ambiance qu’elle a su créer. Mais aussi grâce à sa plume fluide, belle et entraînante. Entez douceur et affrontements, sensualité et conflit, j’ai dévoré cette histoire. Je vous recommande cette jolie romance de Noël qui vous fera vivre plein de belles émotions.


Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “L’insupportable inconnu de Noël – Lili MALONE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s