Joy – Elisa HOUOT-HOPE



Titre : Joy
Auteur : Elisa HOUOT-HOPE
Éditeur : Éditions Nisha et Caetera
Genre : Romance
Date de parution : 08 octobre 2020
Nombre de pages : 400
Lu en : Papier
Prix : 16.90€



Résumé :

Depuis la disparition brutale de sa grande sœur Lexi, la vie de Joy Montgomery est un cauchemar. Elle élève seule Félix, son petit frère. Ses parents, aveuglés par la douleur de cette perte, se noient dans le travail et ont totalement déserté le domicile familial… Depuis quatre ans, Joy évite soigneusement cette petite plage sur laquelle sa soeur a disparu. Mais malgré la douleur, elle décide d’y retourner pour avancer. Submergée par ses émotions et sa peine, Joy perd connaissance et s’écroule sur le sable. À son réveil, surprise : elle est chez un inconnu qui l’a découverte inanimée sur le sable. Wade Campbell s’occupe de Joy. Est-il son sauveur ? Une chose est sûre, à ses côtés, Joy revit. Elle se sent libre et redevient la jeune fille enjouée et spontanée d’avant le drame. Pourtant, leur relation naissante ne sera pas si simple. Joy a encore du mal à accorder sa confiance et Wade doit affronter, lui aussi, ses propres démons. Parviendront-ils à dépasser leurs peurs ?


Mon avis :

Merci à Nisha et caetera pour l’envoi

Terrassé par le chagrin de la perte de leur fille aînée, les parents de Joy se réfugient dans le travail et délaissent complètement leurs deux autres enfants. Joy garde la tête haute mais, un jour plus difficile que les autres, elle se rend sur la plage où elle a vu sa sœur pour la dernière fois. Elle y fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Revenir là où tout s’est terminé va lui permettre de tout recommencer.

Joy est une jeune femme courageuse, responsable, mature et très forte. Elle comble tant bien que mal le vide que cause l’absence de leurs parents dans la vie de son petit frère, Félix. Depuis 4 ans, elle planifie tout et se complaît dans une routine. Parce que, pour elle, quand les choses sont planifiées il n’y a pas de place pour les mauvaises surprises, elle a déjà eu sa dose pour toute une vie. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans failles d’Adrian, son meilleur ami. Il est présent à chaque fois, avec une fidélité et un dévouement sans limites. Wade, quant à lui, est mystérieux et intrigant. Je l’ai tout de suite apprécié et j’ai aimé le découvrir un peu plus au fil des pages.

Les personnages sont complexes, touchants et leurs psychologies sont aussi profondes que bien travaillés. Je me suis beaucoup attaché à eux. J’aurais cependant aimé en savoir un peu plus sur Wade et son passé, quelques chapitres de son point de vue m’aurais aidé à mieux cerner son personnage. J’ai lu cette histoire très rapidement. J’ai tout de suite été happé par les intrigues et les différents thèmes abordés. Ceux-ci sont nombreux et difficiles à aborder mais ils le sont toujours avec finesse et délicatesse. Bravo à l’auteure pour avoir trouvé les mots justes à chaque fois. J’ai beaucoup aimé que la famille soit au coeur du roman. Je ne m’attendais pas à une telle histoire et j’avoue avoir accueilli chaque rebondissement avec beaucoup de joie, qu’ils soient prévisibles ou pas. Je découvre l’auteure avec cette histoire. J’ai été séduite par sa plume, la fluidité de son texte et sa facilité à me transmettre des émotions fortes. Je compte bien lire d’autres de ses livres. Je vous recommande cette belle et touchante histoire et vous promets un beau moment de lecture.


Ma note :

★★★★★
Excellent

3 réflexions sur “Joy – Elisa HOUOT-HOPE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s