Ibiza, cocktails, plage … et si possible un mec ! – Laure ALLARD-D’ADESKY



Titre : Ibiza, cocktails, plage … et si possible un mec !
Auteur : Laure ALLARD-D’ADESKY
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection HQN)
Genre : Romance
Date de parution : 16 septembre 2020
Nombre de pages : 139
Lu en : Ebook
Prix : 4.99€



Résumé :

Elle voulait des vacances hors du commun… la voilà servie  !
Lola en a ras-le-bol de passer ses étés à jouer à la baby-sitter pour les enfants de ses copines. Comme si être la seule célibataire du groupe ne suffisait pas  ! Cette année, elle avait donc tout prévu  : un séjour à Ibiza en solo, quelques cocktails acidulés et, bien entendu plein de mecs canons. Seuls petits hics  : son vol a été annulé, et sa grand-mère adorée l’a suppliée de venir garder ses animaux de compagnie chez elle, dans un village paumé de Bretagne. Demande que Lola a évidemment dû accepter… Mais pas question de laisser tomber son concept de vacances de rêve, alors ce sera maillot de bain et sangria au premier rayon de soleil  ! Quant aux mecs canons, elle pourrait peut-être jeter un œil à cette fameuse «  liste de prétendants potentiels  » que son incorrigible grand-mère lui a préparée…


Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin et à NetGalley pour cette lecture

Tous les ans Lola souhaite vivre des vacances de rêve. Plage de sable fin, cocktail à volonté, sous les cocotiers a maté des hommes plus beaux les uns que les autres. Sauf que ses dernières vacances, elle les a passés à faire la nounou pour ses amies. En effet, pas facile d’être la dernière célibataire et sans enfants de son groupe. Alors cette année, c’est décidé, elle ne se fera pas avoir, elle va partir et toute seule. Directement Ibiza ! Sauf que le destin en a décidé autrement. Arrivée à l’aéroport elle apprend que sa compagnie aérienne est en grève et Lola n’a plus les moyens de s’offrir un billet chez une autre compagnie. Pas de vacances au soleil pour elle cette année. Elle n’a donc aucune raison de refuser quand sa chère grand-mère l’appelle pour lui demander de venir garder ses animaux chez elle, en Bretagne, le temps de son absence. Les vacances ne sont pas annulées pour tout le monde puisque sa gentille Mamouche va s’éclater en croisière. Après tout, quelques jours en Bretagne ne peuvent que lui faire du bien. Sauf que Lola n’avait pas prévu de faire croire à ses amies qu’elle était effectivement bien à Ibiza, ni que sa grand-mère avait monté un plan machiavélique et que sa venue en Bretagne n’avait rien d’innocent.

Lola est est prothésiste dentaire dans un cabinet réputé à Paris. C’est une jeune femme très gentille, elle ne sait pas dire non mais, paradoxalement, elle a du caractère, elle ne se laisse pas mener par le bout du nez. J’ai adoré sa grand-mère. C’est un personnage drôle, touchant, attachant et très excentrique. Elle n’a aucun filtre et cela m’a beaucoup fait rire.

J’ai frôlé le coup de cœur avec cette très belle comédie romantique. C’est une histoire prenante, douce, drôle et légère. J’ai été touché par chacun des personnages. Ils ont tous une histoire difficile derrière leur sourire. Une fois que nous les découvrons, nous ne pouvons être qu’attendri face à leur parcours. Derrière l’humour très présent et l’énorme dose de bonne humeur que dégage ce roman il y a de très beaux messages. Je vous laisse le soin de les découvrir. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de cette auteure. J’ai eu la chance de lire Le bonheur retombe toujours sur ses pattes !. Une fois de plus, j’ai passé un excellent moment de lecture. Sa plume est toujours aussi fluide, belle et très addictive. J’aime les univers que l’auteure nous offre, les ambiances dans lesquelles elle nous plonge et les histoires plus pétillantes et belles les unes que les autres. Sans aucune longueur ni baisse de rythme, j’ai dévoré cette histoire en quelques heures. Loin des clichés de la romance, j’ai été totalement séduite. Je vous le recommande vivement pour passer un moment de détente et vous redonner le sourire. J’ai hâte de lire son prochain roman !


Ma note :

★★★★
Excellent

2 réflexions sur “Ibiza, cocktails, plage … et si possible un mec ! – Laure ALLARD-D’ADESKY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s