Ashurst Hall, Tome 1 : Diabolique duc – Kasey Michaels



Titre : Ashurst Hall, Tome 1 : Diabolique duc
Auteur : Kasey Michaels
Éditeur : Éditions Harlequin (Collection Victoria)
Genre : Romance historique
Date de parution : 01 août 2020
Nombre de pages : 397
Lu en : Ebook
Prix : 5.99€





Résumé :

Paris, Londres, 1814
Lorsqu’il apprend qu’il doit succéder à son oncle, Rafael est sous le choc. Rien ne l’avait préparé à devenir un jour duc. Comment lui, un capitaine qui vient de passer six ans sur les champs de bataille, pourrait-il diriger le domaine familial ? Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Charlotte, sa chère amie d’enfance, à qui il a pensé avec tendresse toutes ces années. Elle qui chaperonne aujourd’hui ses sœurs à Ashurst Hall pourra le guider dans ses nouveaux devoirs. Mais, lorsqu’il revient au domaine, c’est pour découvrir que l’adolescente maladroite qu’il avait laissée n’est plus du tout la même…


Mon avis :

Merci aux Éditions Harlequin et à NetGalley pour cette lecture

Paris, 1814. Suite au décès de son oncle et de ses cousins Rafael Daughtry est propulsé au rang de duc d’Ashurst Hall. Lui qui était Capitaine dans l’armée depuis 6 ans est contraint de revenir sur les terres de son enfance pour assurer son nouveau rôle. Il va retrouver ses sœurs qu’il n’a pas vues depuis son départ et qui ne sont plus si innocentes qu’à l’époque. Charlotte, la jeune fille avec qui il jouait étant jeune, elle aussi a bien changé et est devenue une magnifique jeune femme, intelligente, volontaire et altruiste. Mais aussi des gens mal intentionnés qui ne sont pas ravis de son nouveau statut. Rafe va devoir composer avec tous ces éléments et va vite découvrir que son changement radical de vie ne sera pas de tout repos.

J’ai beaucoup aimé les personnages ! Ils ont tous un caractère très différent mais apportent beaucoup à l’histoire par leurs décisions et leur tempérament. Rafe est honnête et humble. Charlotte est gentille et brillante. Ensemble ils forment le couple parfait, même s’ils seront les derniers à s’en rendre compte. Les sœurs de Rafe m’ont beaucoup amusé surtout Nicole. Elle a un tempérament de feu et apporte beaucoup de bonne humeur et de rire au récit. Lydia, elle, est plus sur la réserve, c’est la douceur et la sensibilité qu’elle apporte à l’histoire.

C’est une histoire qui ne manque pas de charme, de rebondissement et de profondeur. J’ai été conquise dès les premières pages. Encore une histoire que j’ai dévorée en quelques jours. J’ai aimé les personnages auxquels je me suis attaché. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire en elle-même et la trame, intéressante et bien suivi. Le récit est cohérent et plein de mystère. J’ai été curieuse de découvrir le dénouement à cette histoire complexe qui a bien plus à offrir que ce que le résume nous le laisse croire. Le contexte est très bien exploité, je me serais cru dans les années 1800. Une plongée crédible et agréable dans une autre époque. Je vous recommande cette jolie histoire qui saura vous faire rire mais aussi vous procurer de belles émotions.


Ma note :

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “Ashurst Hall, Tome 1 : Diabolique duc – Kasey Michaels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s