Malgré nous, Tome 2 – Julie DAUGE



Titre : Malgré tout, Tome 1
Auteur : Julie DAUGE
Éditeur : Éditions Nisha et Caetera
Genre : Romance
Date de parution : 02 juillet 2020
Nombre de pages : 512
Lu en : E-book
Prix : 7.99€





Résumé :

L’amour existe encore, vraiment ?
C’est décidé, depuis la disparition tragique de Cassandra, Cole ne laissera plus jamais l’amour le faire souffrir. Pour noyer son immense chagrin, il enchaîne les aventures sans lendemain et refuse de s’attacher. Mais un soir, une inconnue va bouleverser ses certitudes. Viendra-t-elle allonger la liste de ses conquêtes ou comptera-t-elle un peu plus pour Cole ? Madison est une jeune femme meurtrie. Elle porte sur son corps les stigmates d’un tragique événement, survenu cinq ans plus tôt. Depuis ce drame qui la hante, elle fuit les hommes jusqu’à ce qu’une partie d' » Action ou vérité  » entre amies, la conduise à embrasser un inconnu : Cole ! Madison et Cole qui semblent vaccinés à jamais contre l’amour ont du mal à ignorer leur attirance l’un pour l’autre. Malgré leur méfiance, l’amour toque à la porte de leurs cœurs abîmés… Se laisseront-ils porter, malgré leurs blessures et leurs passés si compliqués ?

Mon avis :

Merci à Nisha et caetera pour ce service-presse

Nous retrouvons Cole cinq ans après la disparition de Cassie. Sa vie n’est que douleur et souffrance. Il enchaîne les relations sans lendemain dans l’unique espoir de l’oublier quelques heures, mais ce n’est qu’une illusion. Cassie prend toujours la plus grande place dans son cœur et sa tête, il place son souvenir au-dessus de tout et refuse d’avancer, il préfère vivre dans le passé, à ses côtés. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Madison dans sa vie. C’est une jeune fille très touchante, naturelle et profondément gentille. Je me suis tout de suite attaché à elle. Elle est marquée par son passé, psychologiquement mais aussi physiquement. Elle a du mal a faire confiance et à une fâcheuse tendance à se renfermé sur elle-même. Heureusement, elle peut compter sur sa bande de copines, complètement déluré mais extrêmement loyale.

Une fois de plus, j’ai versé quelques larmes devant la force des émotions que j’ai ressenties. Aux côtés des personnages on rit, on pleure, on tremble, bref, on vit. C’est un sans-faute pour moi, c’est beau, touchant, profond et intense. Je ne peux que vous recommander cette duologie, mais préparez-vous, vous n’en sortirez pas indemne. Même s’ils peuvent se lire indépendamment, ne passer pas à côté du premier ! Les personnages transpirent la sincérité, la douleur, mais aussi la douceur et l’humour. Leur passé est bouleversant mais l’auteure trouve les mots justes pour nous dévoiler leurs histoires avec finesse et douceur. la plume de l’auteure est toujours aussi belle. Elle maîtrise à la perfection les thèmes qu’elle aborde. J’ai été envoûté par son récit dès les premières pages. Malgré tout avait été une excellente lecture, Malgré nous a été tout aussi magique pour moi. Je n’avais aucune idée de la suite que l’auteure pouvait nous offrir, je suis vraiment très contente de la deuxième chance qu’elle a offerte à Cole. Mon cœur, si meurtri avec le premier tome a été réparé avec ce second.


Ma note :

★★★★★
Excellent


Tomes de la saga :

Malgré tout, Tome 1
Malgré nous, Tome 2

Laisser un commentaire