Règle n°1 : Never kiss the boss – Alix PARKS



Titre : Règle n°1 : Never kiss the boss
Auteur : Alix PARKS
Éditeur : Éditions Addictives (Collection Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 24 août 2020
Nombre de pages : 347
Lu en : Ebook
Prix : 4.99€




Résumé :

Elle le déteste le jour et en rêve la nuit.
En un texto, la vie de Joséphine bascule. Elle se retrouve brusquement célibataire, avec un nouvel appart, un nouveau quotidien et, cerise sur le gâteau, un nouveau patron. Nathan est hostile, arrogant, et surtout imprévisible. Pourtant, Joséphine doit lutter contre une attraction incompréhensible. Il est tout ce qu’elle fuit, mais elle ne rêve que de se jeter dans ses bras !
Est-elle prête à prendre le risque ?


Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette nouveauté addictive. Je me suis tout de suite attaché aux personnages. Nathan est un patron détestable, franc, direct et mystérieux. Il se donne une image aux yeux de tous ses salariés, celui de boss cynique et inflexible, tous sauf Josephine. Josephine est son assistante, sa plus proche collaboratrice. Hyper professionnelle et organisée à tout moment. Control freak sur les bords, c’est une jeune femme trop déçue par ses relations passées, elle se contente de planifier sa vie au lieu de la vivre pleinement. Elle ne laisse pas de place pour la folie ou la passion. Dès le début ils ont décidé d’avoir une relation apart, ils peuvent tout se dire, être honnêtes l’un envers l’autre, même s’envoyer balader et se balancer les pires horreurs sans qu’il n’y ai de conséquences sur leurs emplois. Plutôt originale comme relation patron/employée non ? C’est atypique et ça fonctionne complètement ! Jusqu’à leur déplacement professionnel en Australie. Passé une semaine ensemble, loin de leur famille et de leurs repères va-t-il les rapprocher ou au contraire faire ressortir leurs différences ?

Le récit est bien écrit et l’histoire est prenante dès les premières pages. J’ai tout de suite été happé et prise dans ce tourbillon d’émotion. Que ce soit au présent ou au passé, l’auteure n’épargne pas ses personnages. Nous découvrons plusieurs facettes de leur personnalité. Tantôt taquins tantôt sérieux, mais aussi autoritaires ou totalement démunis, passionnés ou résignés. J’ai beaucoup aimé les voir se chamailler, tout faire pour énerver l’autre et leurs joutes verbales m’ont totalement conquise. Ils m’ont donné le sourire à plusieurs reprises. Tous les sentiments et toutes les émotions sont transmis avec une facilité déconcertante au lecteur.

L’auteure nous offre une belle histoire d’amour. Tout ne sera pas tout rose, au contraire, rien ne sera simple. Mais les aventures qu’ils vont vivre et les découvertes que nous allons faire à travers eux vont changer leur vision de la vie, et peut-être un peu la nôtre aussi. J’ai adoré leur voyage en Australie car nous découvrons un pays fascinant et parce que c’est là-bas que nous avons enfin eu accès à leur vrai caractère mais aussi que tout se complique. Ils se dévoilent et j’ai beaucoup aimé ce qu’ils avaient à nous offrir. Les sentiments entre les personnages naissent doucement, ce qui les rend authentiques et sincères à mes yeux. J’ai aimé le jeu du chat et de la souris, du fui-moi je te suis qu’a instauré l’auteure. Toutes cela apporte de l’intensité au récit et de la matière à la relation naissante. Je regrette seulement de ne pas avoir le point de vue de Nathan. C’est un personnage tellement complexe et intéressant que j’aurais aimé en apprendre plus sur lui. J’aurais voulu découvrir son histoire de son point de vue, ses pensées, ses batailles et ses luttes intérieures.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. À travers ses mots elle m’a transmis beaucoup d’émotion. Son univers est intéressant et son imagination au top. J’ai aimé quelle s’attarde sur des détails importants et passe sur des événements moins intéressants. J’ai aussi aimé sa façon d’écrire les scènes intimes. Elles sont pleines de sensualité et de maturité. Elles ne sont pas nombreuses car l’auteure s’est concentré sur la psychologie des personnages et leur façon de vivre et ressentir les choses. Ce côté remise en question et introspection est le vrai plus de ce roman à mes yeux.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été séduite par les personnages charismatiques et pleins de caractères mais aussi par le style de l’auteure. Je vous recommande cette lecture qui fera chavirer votre cœur.


Ma note :

★★★★
Très bon

2 réflexions sur “Règle n°1 : Never kiss the boss – Alix PARKS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s